Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 7 ans meurt après avoir été mis au tapis 27 fois par son prof de judo

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2021 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une tragédie qui s’est déroulée à Taiwan, alors qu’un instructeur de judo a visiblement mal évalué la résistance physique de son élève. Un enfant de 7 ans est mort lors d’un entrainement durant lequel le prof l’a mis au tapis 27 fois d’affilée.

>>> À lire aussi : Drame : Un enfant de 12 ans meurt dans un accident de trottinette électrique

L’enfant avait demandé à son prof d’arrêter l’entrainement

Selon les témoins, Huang, un garçon de 7 ans qui suivait son cours de judo à Taïwan a demandé à plusieurs reprises à son professeur de ralentir la cadence. Mis au tapis à plusieurs reprises, l’enfant était totalement novice puisqu’il n’avait commencé ce sport que depuis deux semaines. Huang s’est mis à vomir pendant le cours et a demandé d’en rester là mais l’instructeur a insisté. Après avoir fait un malaise et perdu connaissance, il a été emmené d’urgence à l’hôpital.

>>> À lire aussi : Drame : un enfant de 6 ans retrouvé mort dans le bassin de la ferme familiale

Le garçon est mort après son cours de judo donné par un prof sans licence

Selon Ladbible, l’état de l’enfant était très préoccupant. Placé en coma artificiel, il souffrait d’hémorragies intracrâniennes et une craniotomie a dû être réalisée en urgence. Après l’opération, ses chances de survie étaient minces et au mieux, les médecins lui prédisaient de passer sa vie dans un état végétatif. Mais sa santé a continué à décliner et il a fallu le débrancher. L’enfant est décédé. Une enquête est ouverte pour meurtre sans préméditation. Le prof de judo n’avait pas la licence nécessaire pour donner cours. Il a été relâché sous caution en attendant son procès. En plus d’avoir causé des blessures ayant entrainé la mort, il risque de cumuler ses peines à cause des lois très strictes taïwanaises concernant la protection de l’enfance.

>>> À lire aussi : Forcé à faire du sport malgré sa dispense, un collégien décède à seulement 12 ans !

un garçon de 7 ans meurt en faisant du judo
Crédits : Asiawire
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.