Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Gisèle Pelicot explique comment elle a découvert que son mari la droguait et la violait avec 50 autres hommes.

Publié par Déborah Attias le 13 Fév 2026 à 8:41

Pendant presque dix ans, Gisèle Pelicot a vécu un cauchemar éveillé. Jusqu’à ce qu’un policier lui explique l’envers du décor, elle n’avait pas conscience du machiavélisme de son mari Dominique. Du reste, après l’avoir droguée, et convaincu que sa femme était endormie, ce dernier faisait payer des hommes pour avoir des relations sexuelles avec elle. Plus qu’un fait-divers, cette histoire a traumatisé le monde entier.

La suite après cette publicité

Gisèle Pelicot comme vous ne l’avez jamais entendue

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mariée pendant trente ans, Gisèle Pelicot persiste et signe. Avant de se rendre au commissariat, elle ignorait tout des agissements du père de ses trois enfants. Du reste, comme elle l’a confié à nos amis du New York Times, elle n’oubliera jamais sa convocation au poste de police.

Ne sachant pas comment lui narrer l’enfer de son décor, le lieutenant Perret a pris son courage à deux mains. et a déclaré. « Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire» Remarquant « la pile de dossiers » sur son bureau, elle a eu un mauvais pressentiment.

La suite après cette publicité

Très vite, l’enquêteur a sorti une photo de l’une des archives. Sur cette dernière, elle découvre une femme dans une situation intime. Sauf qu’à ce moment précis, elle ignore tout de l’identité et de la localisation de la scène.

À lire aussi

Quelques minutes plus tard, le policier a comparé la première photo avec une seconde. Avec un peu de tact, il a lui alors expliqué les premiers résultats de la perquisition menée à son domicile « Voici votre chambre, vos lampes de chevet et vos effets personnels. » À cet instant, le sol s’est déroulé sous les pieds de Gisèle Pelicot.

La suite après cette publicité

La suite, on la connaît hélas. Plus d’une cinquantaine d’hommes ont été interrogés puis convoqués au tribunal. Lors d’un procès extrêmement médiatisé, ils ont été reconnus coupables de viol sur une personne endormie, ils ont accepté le verdict sans ciller. Quant à l’ex de Gisèle Pélicot, il a été « condamné à 20 ans de prison. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *