Sur Google Street View, un couple cherchant un logement tombe sur un homme nu, le sexe à la main
Il y a des jours où on préférerait ne pas tomber sur ce genre de clichés. Un couple de Besançon a découvert la photo d’un homme nu en faisant quelques recherches sur Google Street View. L’homme, tenant son pénis à la main, a visiblement été photographié à son insu…
Ils veulent regarder l’emplacement de leur logement, Google Street View leur fait une surprise
Un couple de Besançon s’est donné comme ambition de s’organiser quelques jours en amoureux. Pour cela, il est important de bien préparer son départ et surtout, le lieu où ils souhaitent dormir. Et c’est désormais assez simple. Grâce aux sites et plateformes, on peut facilement découvrir l’emplacement des logements qui nous font envie.
Et avec Google Street View, vous pouvez découvrir un peu les environs. Alors le couple ne déroge pas à la règle et veut vérifier que le logement se situe dans une bonne zone. Et leur logement en question semble très bien situé, jusqu’à ce qu’ils fassent la connaissent, en avant-première, de leur voisin.
À lire aussi
En effet, l’homme a été photographié et diffusé sur Google Street View. Sur la photo, on voit que l’homme a le visage flouté, mais il est entièrement nu. Evidemment, ce n’est pas la première image qu’on a envie de se faire de notre futur voisin éphémère. Pour la femme du couple, il s’agit d’une « atteinte à la dignité humaine » . En effet, le sexe de l’homme n’a pas été flouté.
Visage flouté, mais sa maison facilement reconnaissable
Evidemment, on peut se dire que le visage de l’homme est flouté par Google Street View. Une démarche que la société fait à chaque fois qu’un visage est détecté. Cependant, l’homme se trouve chez lui, et sa maison est facilement reconnaissable. Chaque personne qui visite les environs grâce au site peut tomber sur lui…
D’ailleurs, nous sommes nombreux à avoir déjà eu la curiosité de visiter sa ville ou son village depuis Google Street View… Pas sûr que les villageois soient ravis du nouveau chapiteau installé dans le jardin. Même s’il est flouté, l’homme est donc parfaitement reconnaissable.
Heureusement, il peut « exiger le retrait immédiat de l’image et demander des dommages et intérêts pour le préjudice moral subi » indique l’avocate Me Espuche à l’Est Républicain. Reste à savoir si l’homme en question a été mis au courant de cette photo… Et si le couple a quand même décidé de partir en vacances dans ce logement pour le moins atypique.