Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il fait griller ses steaks au grille-pain : toute sa maison part en fumée et il demande réparation

Publié par Nicolas F le 10 Juil 2021 à 9:25

Quand on sait que cette histoire se termine par une maison totalement incendiée, cela fera office des habituels avertissements et interdictions de reproduire l’expérience. Une jeune femme a lancé une tendance sur TikTok, en partageant une vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous), dans laquelle elle montre comment elle grille son steak au grille-pain. Un homme a voulu reproduire sa technique et a réduit sa maison en cendres.

>>> À lire aussi : Micro-ondes : cette erreur que vous faites tous dans votre cuisine et qui pourrait s’avérer dangereuse

Il imite une vidéo vue sur TikTok en cuisant un steak au toaster… puis s’en va

En Nouvelle-Zélande, un homme avait vu la vidéo d’une jeune femme qui avait partagé sur TikTok une technique particulière pour rôtir ses steaks. Dans la vidéo, on la voit mettre deux steaks dans les deux fentes d’un toaster, prévue pour y glisser des tranches de pain. On ne sait pas si la vidéo est truquée, étant donné que sur TikTok il est possible de réaliser des mini séquences humoristiques. L’homme a pensé qu’il pourrait faire pareil. Non seulement il a tenté une expérience culinaire dangereuse mais en plus, il est sorti rapidement au petit magasin en bas de chez lui pour s’acheter des frites. Quand il est rentré chez lui, sa maison était totalement en feu.

>>> À lire aussi : Son chat le réveille en pleine nuit pour l’alerter d’un incendie dans la cuisine

Non satisfait de son assurance, il demande encore plus d’argent

Après avoir rempli tous les documents nécessaires, son assureur lui a indiqué qu’il serait remboursé à hauteur de 418 000 dollars néo-zélandais, soit 247 000 euros. Il s’agit du montant maximum que couvre l’assurance de ce couple. Mais pour lui, la somme n’est pas suffisante. Il exige un remboursement supplémentaire de 200 000 dollars, soit 118 000 euros, rapporte Stuff. Le litige entre le cuisinier imprudent et l’assureur va se régler devant un médiateur. L’assuré fait savoir que son contrat d’assurance aurait été modifié sans en être averti. Selon lui, son assurance s’engageait à rembourser la totalité des dégâts.

>>> À lire aussi : Confinement : 30 photos qui prouvent que la cuisine ce n’est pas pour tout le monde !

il incendie sa maison en faisant rôtir des steaks au grille-pain
Crédits : TikTok/itsmeju1iette

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.