La Russie s’attaque à GTA 6 et demande la suppression d’un détail « vulgaire » dans le jeu !
Le jeu n’est même pas encore sorti et fait amplement parler de lui. Les fans de Grand Theft Auto n’en peuvent plus d’attendre la sortie du 6e opus du célèbre jeu GTA. Cependant, les amateurs russes pourraient devoir y renoncer ou se contenter d’une version modifiée. En effet, les autorités russes refusent la vulgarisation du jeu en l’état dans leur pays !
GTA 6 prévu pour l’année 2026 !
Les fans ont attendu 13 longues années. En effet, la version la plus récente de GTA date de plusieurs années. Enfin, les fans pourront se procurer la version 6 de leur jeu favori cette année 2026. Toutefois, la sortie comporte déjà une grande part de suspense. En effet, elle était déjà prévue pour le mois de mai, mais sera vraisemblablement repoussée pour le mois de novembre.
Rockstar Games a tenu à s’expliquer à son public : « Nous sommes désolés d’ajouter du temps à ce qui a déjà été une longue attente, mais ces mois supplémentaires nous permettront de terminer le jeu avec le niveau de finition que vous attendez et méritez ». Ainsi, les concepteurs de GTA veulent peaufiner leur offre avant d’en faire profiter le grand public.
Les excuses des têtes pensantes du jeu !
Les responsables de GTA 6 souhaitent que le jeu ne souffre d’aucun décalage avec l’ère actuelle. Ils disent : « Nous tenons à vous remercier une fois de plus pour votre patience et votre soutien. L’attente sera peut-être un peu plus longue, mais nous sommes impatients de voir les joueurs découvrir le vaste royaume de Leonida et de retrouver Vice City à l’époque moderne ».
À lire aussi
Pour ne pas calmer les impatients, des fuites circulent dans le vaste univers des amoureux de ce jeu. Ces indiscrétions sont parvenues aux oreilles des autorités russes qui n’ont pas été franchement ravis. D’après les ragots, GTA 6 comporterait des scènes hautement inappropriées. D’après les ouïes-dire, des stripteaseurs masculins se retrouveraient dans ce 6e opus de GTA.
Alors, la Russie refuse de laisser le jeu pénétrer sur son territoire, tant qu’elle ne pourra pas s’assurer de la bonne moralité de ce divertissement. Dans le cas contraire, les dirigeants prévoient de prendre des mesures drastiques. Mikhaïl Ivanov, un des hauts responsables, fait partie de ceux qui veulent interdire le nouvel opus.
La GTA 6 en danger en Russie !
Mikhaïl Ivanov est intraitable : « Les créateurs de GTA VI incluent délibérément dans leur produit un contenu destructeur et vulgaire, ce qui est totalement inacceptable pour la santé morale de la société. Ceci inclut l’inclusion prévue de scènes de strip-tease masculin dans le jeu, ce qui constitue une violation directe et cynique des normes morales fondamentales et des valeurs spirituelles traditionnelles ».
À lire aussi
Ce vice-président du Conseil populaire russe mondial et membre du parlement régional russe de Briansk ne pèse pas ses mots. Il parle de GTA 6 en disant : « Autoriser un tel contenu revient à corrompre la jeune génération. Nous devons soit imposer des restrictions légales strictes à la distribution de ces jeux en Russie, soit exiger des éditeurs qu’ils publient des versions spéciales pour notre marché, expurgées de tout contenu immoral ».
Ivanov justifie sa prise de position en disant : « La popularité de GTA en fait un outil d’influence particulièrement dangereux. Nous devons faire preuve de responsabilité civique et empêcher que nos enfants ne soient exposés au poison de la corruption et du laxisme sous couvert de divertissement ».