Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Elle héberge un SDF mais un voisin le dénonce à la police !

Publié par Colin le 19 Déc 2020 à 10:30

Une toulousaine a hébergé un SDF dans son jardin avant qu’un voisin ne le prenne pour un squatteur et appelle la police.

SDF

A lire aussi : Confinement : son périple en jet-ski pour rejoindre sa fiancée lui a coûté très cher ! 

Une bonne action qui se transforme en scandale

Marie Françoise, une toulousaine, a laissé un SDF dans son jardin en attendant de lui trouver un hébergement. La police municipale l’a expulsé sans autorisation, après qu’une voisine l’ait signalé. Marie Françoise habite en face de la maison de ses parents, qui sont décédés. Dimanche 6 décembre, elle a aperçu un SDF qui s’était installé devant la porte de la maison de ses parents, pour dormir à l’abri, sous le porche. Elle est alors allée à sa rencontre et l’a invité à rester dans le jardin en attendant de lui trouver un hébergement. Cependant, pendant son absence, le SDF s’est fait expulser du jardin par la police municipale.

Une mauvaise intuition d’un voisin à l’origine

Une voisine qui a vu la scène témoigne à La Dépêche : « J’ai été choquée, et les voisins aussi. Par la manière, et par le fait que la police municipale soit entrée dans un jardin privé, sans l’autorisation des propriétaires » . La femme s’indigne de la délation du voisinage : « Et puis surtout, j’ai appris, en téléphonant au service Allô Toulouse, que cette intervention avait été réalisée sur signalement d’un voisin, qui avait vu ce SDF installé sous le porche. Je ne sais pas de qui il s’agit, mais c’est choquant » .

C’est un voisin qui connaissait les anciens propriétaires qui a signalé la présence du SDF à la police. Le riverain avait peur que la maison ne soit squattée. Marie Françoise, qui a fait entrer le SDF dans le jardin de ses parents, est « choquée ». Elle assure que « dans le quartier, tout le monde sait que je passe souvent dans la maison de mes parents »

A lire aussi : Accident de la route : un automobiliste et deux chevaux sont morts ! (vidéo)

Source : La Dépêche