Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme s’endort ivre… sur la bande d’arrêt d’urgence

Publié par Corentin le 09 Juin 2024 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En Gironde, après une soirée alcoolisée, un homme décide de rentrer chez lui en toute sécurité. Des gendarmes le retrouvent sur la bande d’arrêt d’urgence en train de dormir.

La suite après cette publicité
image illustration un homme se couche sur la bande d'arrêt d'urgence complètement bourré

Il s’allonge sur la bande d’arrêt d’urgence après une soirée

Boire ou conduire, il faut choisir. Cet homme a bien compris l’adage dans un sens, mais pas tout à fait dans l’autre. Sur la RN89, un homme est retrouvé par les gendarmes un matin.

La suite après cette publicité

C’est un automobiliste qui a remarqué un corps en passant et a alerté les autorités. D’après le rapport des gendarmes, l’homme avait bien fêté sa soirée et avait consommé beaucoup trop d’alcool. Il serait parti de Libourne.

Que signifient ces nouveaux panneaux de signalisation apparus sur les routes ? Que signifient ces nouveaux panneaux de signalisation apparus sur les routes ?

Le chien qui accompagnait le piéton imprudent a commencé à montrer les crocs en voyant les gendarmes arriver, mais s’est calmé au bout d’un moment.

La suite après cette publicité

L’homme a été pris en charge par les militaires et placé en cellule de dégrisement pour se remettre de sa soirée. Les militaires rappellent que la bande d’arrêt d’urgence n’est pas un endroit où l’on doit rester ou stationner. Surtout pas pour une sieste.

image illustration un homme se couche sur la bande d'arrêt d'urgence complètement bourré

gendarmes contrôle moto motard actu Les gendarmes contrôlent une drôle de passagère sur une moto Les gendarmes contrôlent une drôle de passagère sur une moto

La suite après cette publicité

Il voulait rentrer à pied avec 6 heures de marche

Néanmoins, une question reste en suspens. Pourquoi cet homme s’est retrouvé allongé sur une bande d’arrêt d’urgence d’autoroute ? Eh bien comme préciser au début de l’article, l’homme était ivre et rentrait de soirée.

Il a donc préféré ne pas conduire. Bon point. Plutôt que de se faire raccompagner, il a préféré rentrer à pied. Mauvis point. Parce que cet homme était à une soirée à Libourne et rentrait à Lormont.

La suite après cette publicité

Or si on regarde n’importe quel GPS entre Libourne et Lormont, c’est 30 minutes, en voiture et 6 heures à pied. Cet homme a donc entrepris de faire le voyage de retour à pied, en pleine nuit, avec beaucoup de gramme d’alcool dans le sang.

Riche idée. Bien sûr, l’alcool a commencé à faire effet et l’homme à préférer faire une pause avant de repartir. Ce qui n’est jamais arrivé. Il s’est donc endormi à mi-chemin

Si vous stationnez sur la bande d’arrêt d’urgence, cela peut vous valoir – 3 points et 135 euros d’amendes.

La suite après cette publicité
image illustration un homme se couche sur la bande d'arrêt d'urgence complètement bourré

avion actu Emirates Airline : le personnel d’un avion obligé de maîtriser un passager ivre […] Emirates Airline : le personnel d’un avion obligé de maîtriser un passager ivre et violent (vidéo)