Auxerre : Le cadavre d’un homme est retrouvé chez lui, son chien a dévoré son visage !
Les forces de l’ordre ont fait une découverte des plus macabres dans le département d’Yonne. Un homme vivant seul est devenu le repas de son fidèle chien ! Quelles étaient les circonstances de son décès ? Y aurait-il d’autres personnes impliquées dans cette tragédie ? Les détails en quelques lignes !
Qui est cet homme mystérieux ?
La police a trouvé le cadavre de cet homme le 16 novembre dernier. Mais le véritable auteur de la découverte est un livreur de repas qui a l’habitude de se rendre chez lui. Dans les colonnes d’Ici Auxerre, il raconte comment il a pu aider les forces de l’ordre à résoudre cette affaire.
Deux semaines avant, le livreur a sonné à la porte de cet inconnu. En voyant que personne ne répondait, il a simplement rebroussé chemin. Fidèle à son client, il décide d’aller le voir une seconde fois. Sauf que là encore, le propriétaire des lieux est aux abonnés absents. Inquiet, il décide alors d’appeler la police !
À lire aussi
Très vite, l’immeuble est bouclé et des agents forcent l’entrée de l’appartement. Malheureusement, il était déjà trop tard ! L’homme qui habitait là n’était plus de ce monde. Pire, son chien a dévoré l’intégralité de son visage. Forcément, la police n’a pas pu l’identifier ni connaître son âge. Ils auront besoin de faire plus d’investigations avant d’en savoir plus !
Pourquoi son chien l’a-t-il mangé ?
Selon les policiers qui ont trouvé le cadavre de cet homme, il était impossible de l’identifier. « Il ne lui restait que les os de son crâne », disent-ils. Bien sûr, une enquête est actuellement en cours afin d’en savoir plus sur ce drame. Néanmoins, la police déclare que rien ne semble indiquer une piste criminelle !
Au micro de BFMTV, Hugues de Phily, procureur de la République d’Auxerre, déclare : « Les circonstances du décès demeurent peu connues quoique non suspectes ». On se doute bien qu’il va être assez difficile de reconstituer son visage. Toutefois, on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de la malheureuse victime !
À lire aussi
Quant à la réaction du chien, un des policiers déclare que c’est assez normal. Après la mort de son homme, il a dû trouver quelque chose à manger pour survivre. Voilà pourquoi il a mutilé son visage ! D’après l’agent : « Ça peut paraître très choquant, mais ça arrive régulièrement quand il y a des décès en présence d’animaux domestiques ».
Un drame qui se répète un peu trop souvent !
Suite à cette tragédie, plusieurs questions se posent. On sait qu’il vivait dans un appartement, alors pourquoi ses voisins n’ont-ils pas signalé l’odeur de son cadavre ? Au moins, les aboiements du chien auraient dû les alerter. Ce drame laisse place à un débat sociétal assez sensible. Sommes-nous encore prêts à aider les gens autour de nous ?
Chacun peut avoir sa propre réponse face à cette question. Mais le fait est que la disparition de cet homme est loin d’être isolée. Récemment, on a entendu parler d’un senior qui était mort depuis 12 ans sans que personne ne le remarque. Un fait divers qui nous rappelle à quel point nos aînés sont livrés à eux-mêmes, même dans la mort !