Un jeune homme de 19 ans perdu dans la jungle a dû se nourrir d’insectes et d’écorce pour survivre
Menu du jour : insectes et écorce. Cela pourrait s’afficher uniquement sur la vitrine d’un restaurant expérimental. Pourtant, cette combinaison a constitué l’intégralité des repas d’un jeune homme. Celui-ci a perdu son chemin dans la jungle et a dû se débrouiller pour survivre. L’histoire finit bien, car il a su préserver sa vie.
Le jeune homme disparaît comme par magie !
La jungle thaïlandaise regorge de trésors naturels. Elle est immensément riche en termes de faune et de flore et s’y balader relève autant du plaisir que de l’aventure. Toutefois, il est hors de question d’y flâner sans l’appui d’un guide. Il est facile de se perdre parmi la végétation dense.
C’est exactement ce que Lawrence Stallard Honour, un jeune homme de 19 ans, a vécu. Il a décidé de s’aventurer dans cette dangereuse forêt. Il va même jusqu’à admirer la magnifique étendue verte pendant une dizaine de jours.
La dernière fois qu’on l’a vu, c’était le 27 septembre dernier. Ce jour-là, des caméras de surveillance ont enregistré le moment où il a quitté l’hôtel. Il séjournait dans un établissement situé à Sangkhla Buri. Depuis, ce jeune homme n’a plus donné de nouvelles de lui !
À lire aussi
Un dénouement heureux pour sa famille !
Sa mère a été à l’origine de l’enquête ayant permis de retrouver le jeune homme. Cette femme a alerté la police, qui a lancé les recherches à partir du 2 octobre. Il faut avouer que les autorités n’y vont pas de main morte. Le gouverneur de Kanchanaburi, l’honorable Athisan Intara lui-même suit le dossier de près.
Cet homme a mobilisé tout le personnel à disposition, y compris les agents de sécurité et les préposés aux unités frontalières. Pendant ce temps, les parents de Lawrence se font un sang d’encre. Ils imaginent les pires scenarios. Ils craignent surtout que des escrocs ou des bandits s’en soient pris au jeune homme !
À lire aussi
Les parents connaissent bien leur fils. Alors, ils ont envisagé qu’il ferait partie d’un gang de centre d’appels officiant de l’autre côté de la frontière. Heureusement, la police a pu transformer l’angoisse des parents en un soulagement. En effet, elle a identifié Lawrence, faible et amaigri mais vivant et sans aucune blessure !
Une aventure inoubliable pour le jeune homme !
Le jeune homme avait essayé de traverser la frontière vers Phaya Tong Su. Il agissait en toute discrétion, car il avait des problèmes financiers dont il souhaitait se débarrasser. Selon les informations recueillies, Lawrence ne pouvait même pas régler sa note d’hôtel. Voilà pourquoi il était allé se perdre dans la jungle !
Heureusement, il a pu se réfugier dans le temple Wat Tham Sawan Bandan. Il s’agit d’un temple bouddhiste. Le jeune homme a survécu tant bien que mal en se nourrissant d’insectes et d’écorce. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de l’américain disparu pendant 9 jours. Après avoir erré en Himalaya, les autorités locales ont pu le sauver !
Ce randonneur faisait partie d’un groupe à l’origine. Toutefois, le jeune homme a perdu la trace de ses compagnons. Comble de malheur : il s’est cassé le bras. Tout comme Lawrence, le monsieur a dû se nourrir d’insectes pour survivre. Le jeune Britannique a passé quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui, accompagné de ses parents.