Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune homme a provoqué un incendie et a tué deux pompiers avant de faire une publication étrange ! Son grand-père le décrit comme un garçon « solitaire »

Publié par Andri R le 20 Juil 2025 à 6:18

Le 29 juin dernier, en voulant maîtriser un feu de forêt, deux pompiers se retrouvent victimes d’un tireur d’élite. L’assassin était un jeune homme de 20 ans appelé Wess Roley. Sa famille, qui n’avait aucune idée de ses projets, n’en revient pas. Son grand-père pensait qu’il voulait même devenir pompier !

La suite après cette publicité

Le jeune homme a pensé à tout !

La suite après cette vidéo

Cette tragique histoire s’est produite sur la montagne Canfield, dans l’Idaho, aux États-Unis. Des pompiers ont reçu un appel à l’aide concernant un incendie de forêt sur place. Deux chefs de bataillon des services de Kootenai et de Cœur d’Alène ont fait leur devoir. Alors qu’ils se battaient contre le feu, un autre adversaire tapissait dans l’ombre !

La suite après cette publicité

Depuis un terrain rocheux non loin de l’incendie, le jeune homme attendait patiemment. Armé d’un fusil de chasse, il était prêt à en découdre avec les pompiers, quitte à risquer sa vie. On ne sait pas comment il a acquis ses compétences de tir, mais il n’a pas raté ses cibles. Résultat, les deux chefs de bataillon ont été retrouvés morts sur place !

Le jeune homme a fait une autre victime qui a réussi à survivre. Peu de temps après la fusillade, alors que le feu s’approchait de lui, les enquêteurs déclarent qu’il a mis fin à ses jours. Bob Norris, le shérif du comté de Kootenai, déclare qu’il s’agissait d’une embuscade. Wess Roley aurait lui-même attiré les pompiers en déclenchant un incendie !

À lire aussi

Son grand-père raconte son parcours !

La suite après cette publicité

Décidément, il est de plus en plus difficile de connaître le profil-type d’un assassin. Ce jeune homme en est la preuve, puisque son casier judiciaire était quasi-vierge. Il vivait dans sa voiture et n’avait aucune interaction avec d’autres personnes ! Sa famille non plus n’a jamais pensé qu’il pourrait faire quelque chose d’aussi grave.

Dale Roley, le grand-père de Wess, figure parmi les dernières personnes qui étaient en contact avec lui. Au micro de NBC News, il raconte qu’ils vivaient ensemble quelques mois plus tôt. Mais le jeune homme a préféré déménager dans l’Idaho. Ensuite, il aurait perdu son téléphone. Depuis, il n’a plus eu de nouvelles de son petit-fils !

La suite après cette publicité

En outre, Dale déclare que le jeune homme était « une sorte de solitaire », en plus d’être tout le temps « nerveux ». Il pensait que c’étaient des « problèmes normaux pour les enfants de nos jours ». Par contre, il avait un grand respect pour le métier de pompier, puisqu’il voulait en être un.

Toujours d’après Dale : « En fait, il respectait vraiment les forces de l’ordre. Il aimait les pompiers, cela n’avait aucun sens qu’il tire sur des pompiers – peut-être qu’il a été rejeté ou quelque chose comme ça ? ». Sauf que les enquêteurs n’ont jamais retrouvé le nom de Wess Roley parmi les postulants à un poste de pompier.

À lire aussi

L’incroyable publication du jeune homme !

La suite après cette publicité

Le jeune homme s’étant suicidé, les policiers ne pouvaient que vérifier ses réseaux sociaux afin de connaître ses réelles intentions. C’est là qu’ils tombent sur une story des plus étranges sur Instagram. Dans la photo, on voit Wess en train de se camoufler dans la nature. En arrière-plan, on entend le titre « Hunter » de Björk.

Le shérif, quant à lui, a rassuré le grand public en disant que le troisième pompier est hors de danger. Toutefois, les deux autres « n’avaient aucune chance » de s’en sortir. Il ajoute aussi : « Nous pensons que c’est le seul tireur qui se trouvait sur cette montagne à ce moment-là ».

La suite après cette publicité