Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme saute dans l’eau pour échapper à des abeilles et se fait manger par des piranhas

Publié par Nicolas F le 06 Nov 2021 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois Brésiliens qui pêchaient au bord d’un lac ont été les cibles d’un essaim d’abeilles. Pour échapper aux insectes, ils se sont jetés à l’eau. Un banc de piranhas s’en est pris à l’un d’eux qui venait de se noyer. Le cadavre est réapparu à la surface, complètement déchiqueté par les poissons.

Publicité

>>> À lire aussi : Un homme mordu par un Piranha… dans les Vosges

Trois pêcheurs tentent d’échapper à un essaim d’abeilles en se jetant à l’eau

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À Brasilândia de Minas, dans l’État de Minas Gerais, au Brésil, trois hommes pêchaient tranquillement au bord d’un lac, quand un essaim d’abeilles a commencé à leur tourner autour. Les trois hommes ont plongé dans l’eau pour échapper aux prédateurs volants. Deux des trois hommes ont ensuite nagé vers le rivage, une fois le danger passé.

Publicité

>>> À lire aussi : Une attaque de piranhas en Argentine fait 60 blessés

Le cadavre de l’un d’eux réapparait sur le rivage quelques jours plus tard mangé par les piranhas

L’un des trois pêcheurs, âgé de 30 ans, a semble-t-il été pris de panique et n’est pas remonté à la surface. Les conditions exactes de l’accident ne sont pas connues. Il semblerait que l’homme se soit d’abord noyé en se débattant dans l’eau. Les deux survivants ont appelé la police mais il était trop tard. Quelques jours après le drame, le cadavre du noyé a été retrouvé sur le rivage, déchiqueté par les morsures de piranhas. Le pompier qui est arrivé sur place pour récupérer la dépouille a indiqué que le corps était déchiré et le visage totalement défiguré. Ladbible indique qu’il est fort probable que l’homme ait d’abord coulé avant d’être attaqué car sa posture est habituelle de celle des personnes noyées.

Publicité

>>> À lire aussi : Le saviez-vous #25 : Le piranha peut-il s’attaquer à l’homme ?

un homme est mangé par des piranhas
Crédits : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN