Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme tente de violer une joggeuse dans la forêt

Publié par Lou Tabarin le 19 Juin 2022 à 5:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au matin du mercredi 15 juin, une joggeuse a été victime d’une tentative de viol dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye (78). Un suspect âgé de 25 ans a été interpellé.

La suite après cette publicité
Joggeuse

Elle échappe au pire en faisant son jogging

Située à 19 kilomètres de Paris, la forêt de Saint-Germain-en-Laye est un endroit agréable pour faire son jogging. Très fréquentée par les promeneurs et les coureurs, beaucoup n’envisagent pas que le pire peut arriver.

La suite après cette vidéo

En faisant son sport matinal vers 8h du matin, une joggeuse a été agressée par un homme. D’après les propos d’une source proche de l’enquête rapportés par Actu17, l’individu « serait arrivé dans son dos et l’aurait poussé par terre avant de la frapper » . Il aurait ensuite tenté de la violer, en baissant son pantalon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La joggeuse a échappé au pire. Des passants, alertés par les cris de la victime, sont intervenus. « Le pire a pu être évité du fait de l’intervention d’un habitant de Saint-Germain-en-Laye » , confirme Arnaud Péricard, le maire de la commune.

Un suspect a été interpellé

La suite après cette publicité

Contactées par la victime, les forces de l’ordre ont procédé à une opération de recherche pour retrouver le suspect. « Nous avons enquêté toute la journée d’hier sur cette affaire, et nous continuons aujourd’hui. On met tout en œuvre pour caractériser les faits » , relate une autre source à nos confrères du Parisien.

À la suite des recherches menées grâce à la description de l’agresseur, un suspect a été interpellé. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans. Il a été placé en garde à vue. De son côté, la quadragénaire a porté plainte. Il encourt une peine pour « viol et violences volontaires » .

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel acte se produit. Arnaud Péricard a réagi à cette affaire. Il conseille aux femmes de faire preuve de vigilance et d’éviter de faire leur jogging seules car « la forêt de Saint-Germain-en-Laye fait plus de 3 700 hectares et se trouve à proximité d’une gare RER, c’est un lieu où l’on peut trouver des marginaux et des prédateurs » . Prudence !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.