Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il donne des conseils à cette fille sans savoir que… c’est une golfeuse pro (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 28 Fév 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette séquence visionnée plus de 10 millions de fois et alimente de vives réactions sur la Toile à cause du comportement très limite de cet homme. Regardez plutôt :

Publicité

Une belle démonstration de mansplaining

Alors qu’elle était en pleine séance d’entraînement, Georgia Ball a en effet été dérangée par un inconnu qui ne savait pas qu’il avait une golfeuse professionnelle en face de lui.

Il s’est alors senti légitime de lui donner de nombreux conseils sur sa manière de faire… Si le comportement de l’homme a quelque peu agacé Georgia Ball, la golfeuse est toutefois parvenue à garder son calme et à prendre la situation avec le sourire. 

Publicité

« Je suis juste heureuse de pouvoir y repenser maintenant et en rire parce que la majorité des gens et des golfeurs sont juste là pour s’entraider. », a-t-elle confié à BBC.

En réalité, elle a été victime d’un phénomène dont le nom est encore assez peu connu : Le “mansplaining”qui s’explique par le fait qu’un homme donne des conseils à une femme sur ce qu’elle doit faire ou non, le plus souvent avec condescendance.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

golfeuse professionnelle
Publicité

À lire aussi : Ségolène Royal : cette raison sexiste pour laquelle elle est devenue ministre