Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il fait sa demande en mariage dans une boîte de pâté Hénaff

Publié par FJ le 26 Mai 2024 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce n’est plus un secret pour personne, les demandes en mariage sont parfois totalement loufoques. En effet, certains regorgent d’inventivités dans le but de surprendre toujours plus leur promise.

La suite après cette publicité

Et ce vendredi 24 mai 2024, nos confrères de BFM TV ont rapporté une étonnante demande qui a eu lieu dans une boîte de pâté Hénaff. Et la marque était au courant puisqu’elle a parfaitement joué le jeu.

demande-mariage-boite-pate
© Capture d’écran Twitter

TikTok demande en mariage insolite actu Une magnifique demande en mariage filmée dans un Décathlon Une magnifique demande en mariage filmée dans un Décathlon

La suite après cette publicité

Une femme met tout en oeuvre pour surprendre son mari

C’est une demande en mariage complètement délirante que viennent de raconter nos confrères de BFM TV ce vendredi 24 mai 2024. Tout a commencé le 7 mai 2024, lorsque l’entreprise de charcuterie Hénaff a reçu une requête des plus inhabituelles. Une femme voulait demander son compagnon en mariage d’une manière originale.

Elle a donc eu l’idée de mettre sa demande dans une boîte de pâté Hénaff, dont il raffole. Elle a donc écrit à l’entreprise et a leur demandé de sertir une boîte vide contenant uniquement sa demande en mariage. « Mon conjoint, Breton, adore le pâté Hénaff, et je souhaite le demander en mariage d’ici peu […] Je me demandais donc si vous aviez la possibilité de sertir une boîte vide, avec juste ma demande », a-t-elle écrit sur le site internet de l’entreprise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

un celebre footballeur fait sa demande en mariage devant la fontaine de trevi Un célèbre footballeur fait sa demande en mariage à la fontaine de Trevi Un célèbre footballeur fait sa demande en mariage à la fontaine de Trevi

Une demande dans une boîte de pâté

Ni une, ni deux, la marque a accepté le défi. Hénaff a dû adapter ses lignes de production dans son usine de Pouldreuzic, située dans le Finistère. Jildaz Colin, responsable consommateur et communautés chez Hénaff, explique à BFMTV : « On a fait appel à la maintenance qui a ralenti la machine car la boîte était plus légère. On a aussi désactivé le jet de vapeur pour ne pas détruire la précieuse demande. » La boîte contenant le message a été scellée comme une véritable boîte de pâté.

La suite après cette publicité

La boîte a été envoyée à la future fiancée, qui prévoyait de l’offrir à son conjoint lors d’un week-end romantique le 20 mai. Malheureusement, à cause de la varicelle de leurs filles, la demande a été repoussée et c’est finalement le 22 mai au soir que la boîte a été ouverte, comme le rapporte Ouest-France.

La suite après cette publicité

L’entreprise Hénaff a partagé une vidéo de la scène sur X, en commentant avec humour : « Pour rappel, c’est madame qui fait la demande à monsieur. Il sent le coup fourré parce qu’elle filme, et à cause de la légèreté de la boîte. L’ouverture du pâté Hénaff montre qu’on a affaire à un professionnel. » Et bien entendu, il a dit oui !

defile 14 juillet 2023 demande mariage policier Défilé du 14 juillet : un policier fait sa demande en mariage sur les Champs-Elysées […] Défilé du 14 juillet : un policier fait sa demande en mariage sur les Champs-Elysées