Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Double infanticide : Un père soupçonné d’avoir brulé ses enfants, se suicide

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Juin 2022 à 9:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un père de famille a été placé en détention provisoire début mai, il est soupçonné d’avoir tué ses deux fils. Ces derniers ont été découverts morts dans une voiture que l’homme aurait brulée. Le père s’est suicidé en prison ce mercredi 15 juin.

La suite après cette publicité
enfants
La suite après cette vidéo

Un père de famille soupçonné d’avoir tué ses enfants

Les faits remontent au lundi 14 mars et se sont déroulés à Vaudricourt, dans le Pas-de-Calais. Le matin, les corps de deux enfants sont retrouvés à l’arrière d’un véhicule carbonisé. La voiture est celle du père des deux garçons. Le père de famille avait la garde de ses fils pour le week-end. Il devait les amener à l’école.

La suite après cette publicité

Achille, 4 ans et César, 7 ans, ont été découverts morts brûlés dans la voiture. Le père de famille se trouvait à proximité du véhicule et était grièvement brûlé. Il a expliqué « avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flammes » , comme l’expliquait le procureur de la République de Béthune.

L’homme a mis fin à ses jours en prison

Après la découverte du drame, l’homme a été hospitalisé. Suite à l’amélioration de son état de santé, l’homme a été placé en garde à vue le 3 mai. Le père de famille a été mis en examen pour « assassinats sur mineurs de quinze ans par ascendant » .

La suite après cette publicité

Depuis, l’homme était placé en détention provisoire. Suspecté de ce double infanticide, le père de famille s’est suicidé en prison. « Le corps sans vie de cet homme a été découvert tôt ce matin dans la chambre de l’unité psychiatrique du centre pénitentiaire de Sequedin qu’il occupait » , a indiqué le porte-parole du parquet de Lille.

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1537436120815783937

« Les premières constatations permettent de conclure que le détenu a mis fin à ses jours » , précise-t-il. Son ex-femme et mère des deux enfants avait expliqué avoir demandé la garde exclusive des garçons. Mais le père de famille a obtenu un droit de garde pour le week-end.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.