Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un influenceur saute dans une piscine abandonnée et risque d’y laisser sa vie !

Publié par Andri R le 30 Sep 2024 à 8:03

Pour se relaxer après une dure journée au boulot, rien ne vaut une bonne baignade. Sauf qu’avant de le faire, il vaut mieux entretenir sa piscine ! Un influenceur a sauté dans une eau stagnante et a fait face au pire. Voici ce qui lui est arrivé !

Sa piscine est visiblement en très mauvais état !

Cette histoire semble provenir d’un véritable film d’horreur ! Un TikTokeur publie une scène tout à fait ordinaire, où un jeune homme saute dans une piscine. Lui aussi est un influenceur. Alors, il veut partager ce moment avec ses fans. Mais la suite ne va pas plaire à tout le monde ! Ce même jeune homme a 95 % de chances de mourir à cause de ce geste anodin.

Dans la séquence, on peut voir que la piscine n’est pas vraiment très accueillante. Elle a une couleur sombre et semble manquer de produits d’entretien. Malgré cela, il se jette à l’eau ! Le problème dans cette situation, c’est que les conséquences ne surviennent pas tout de suite. La tragédie survient quelques jours après le plongeon !

La vidéo du jour
Piscine bacterie mortelle tragedie

À la fin de sa vidéo, le TikTokeur connu sous le pseudo @gabietcoco dévoile ce qui reste de la maison du jeune homme. Selon ses dires, la résidence est complètement abandonnée ! On dirait que personne n’ose y remettre les pieds après l’incident. Mais qu’est-il arrivé à ce garçon ?

Tout savoir sur l’amibe mangeuse de cerveau !

D’après le TikTokeur, une bactérie très dangereuse a infecté la piscine de ce jeune homme. Il s’agit de l’amibe mangeuse de cerveau, porteuse d’une maladie mortelle ! Pire, cet autre influenceur n’a que 5 % de chances de s’en sortir. Pourtant, il n’a aucune idée du risque auquel il s’expose en faisant cette vidéo.

En général, l’amibe mangeuse de cerveau se trouve dans les lacs et les étangs. Mais il peut aussi s’incruster dans les réseaux d’eau et atterrir dans une piscine. Aux États-Unis, une jeune fille de 9 ans est décédée en buvant une eau contaminée ! Cette bactérie est très rare et n’a fait que moins de 200 victimes au cours de l’histoire. Malheureusement pour ce jeune homme, le sort semble s’acharner sur lui !

Piscine amibe mangeuse cerveau

L’amibe entre dans le corps humain par l’intermédiaire du nez. La personne qui la porte commence à ressentir des maux de tête avant d’avoir des convulsions et des vomissements. S’ensuit le stade du coma, une étape où les médecins ne peuvent plus rien faire pour elle !

Comment éviter les bactéries dans la piscine ?

Pour éviter les tragédies de ce genre, la seule solution consiste à s’occuper de sa piscine. Heureusement, il existe des gestes que tout le monde peut répéter pour préserver l’eau. Le premier consiste à enlever les éléments indésirables à l’aide d’une épuisette.

En outre, il faut constamment jeter un œil au système de filtration de l’eau. La qualité de la pompe, le volume et le débit de l’eau, il faut méticuleusement observer tous ces paramètres. Ceux qui n’en ont pas le temps peuvent recourir aux services d’un professionnel en la matière !

Piscine bacterie entretien

Vient ensuite la vérification de la qualité de l’eau en utilisant un testeur de PH. L’idéal serait d’avoir un PH entre 7 et 7,4 dans sa piscine. Au-delà de cela, des algues, du calcaire et des bactéries peuvent se développer dedans. Pour rétablir l’équilibre, il suffit d’utiliser les produits d’entretien correspondants !