Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Interruption de funérailles pour séparer une famille qui ne respecte pas les mesures de distanciation sociale

Publié par Nicolas F le 10 Oct 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques mois, nous sommes habitués à garder nos distances, à ne plus se serrer la main, à ne plus étreindre ceux que l’on aime. Ce manque de contact physique devient presqu’une habitude. Mais il y a des circonstances où le manque de petits gestes de réconfort est difficile à vivre. Lors des enterrements, il est impossible de prendre quelqu’un dans les bras. Parfois, il s’agirait presque de cruauté. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la sécurité d’un service de pompes funèbres a interrompu une cérémonie, pour demander à des personnes trop proches, de se séparer.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Drame en plein enterrement d’une victime du coronavirus (vidéo)

Faut-il se montrer si strict auprès de personne endeuillées ?

La suite après cette publicité

Cette vidéo filmée au Royaume-Uni a provoqué l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. On y voit une famille endeuillée, en train de pleurer la mort d’un être cher, durant une cérémonie organisée dans un funérarium. Craig Bicknell a rapproché sa chaise de celle de sa mère, qui était en train d’assister aux funérailles de son époux. Craig voulait réconforter sa mère et pleurer la mort de son père, auprès d’elle. Mais à ce moment-là, un agent de sécurité est intervenu.

> À lire aussi : “J’ai appuyé un oreiller sur le visage de mon fils” : les aveux glaçants d’un footballeur qui a assassiné son fils de 5 ans atteint du covid-19

Des mesures de distanciation sociales qui manquent de compassion

La suite après cette publicité

L’agent de sécurité a agité ses bras et a ordonné à Craig, son frère, et sa mère, qui s’étaient rapprochés, d’éloigner leurs chaises. « Cela a effrayé ma fille et choqué tout le monde dans la pièce. Ça ne se passe pas comme ça des funérailles. Cette journée dévastatrice fut encore pire ». Sur Facebook Craig a publié la vidéo de l’incident, filmé par la caméra qui permettait de retransmettre la cérémonie en direct sur Internet. Le pire c’est que Craig, son frère et sa mère ont vécu ces dernières semaines ensemble, au chevet de leur père et mari mourant. Ils faisaient donc partie de la même bulle familiale, comme l’ordonnent les autorités britanniques. Sur Facebook, il a également fait savoir qu’il trouvait ces mesures révoltantes et absurdes : « Je peux m’asseoir dans un restaurant, je peux m’asseoir dans un pub, je peux vivre chez ma mère, je peux voyager dans le corbillard jusqu’au crématorium avec six autres personnes. Mais quand je veux faire un câlin à ma mère à l’enterrement de papa, un homme débarque au milieu de la cérémonie en criant d’arrêter le service et nous fait nous séparer. »

> À lire aussi : Un prêtre utilise un pistolet à eau pour bénir les fidèles tout en respectant les règles de distanciation sociale

Crédits et source : Facebook/Milton Keynes Community Hub

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.