Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ivre, un homme conduit pendant plusieurs kilomètres… sur la jante (vidéo)

Publié par Jessy le 15 Nov 2019 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’on n’arrête pas de vous rabâcher que l’alcool et le volant de s’additionnent JAMAIS, on a encore trouvé un exemple pour vous le prouver. Sur la vidéo ci-dessous, un homme ivre roule pendant plusieurs kilomètres sur la jante.

Publicité

>>À lire aussi : Ivres, certains végétariens consommeraient de la viande

Un homme ivre roule sur la jante en pleine autoroute

Publicité

Lorsqu’on consomme de l’alcool en soirée, il est toujours préférable de rester dormir chez les hôtes. En effet, l’alcool et le volant font rarement bon ménage. Le temps de réaction est décuplé, et nous faisons parfois des choses aussi absurdes qu’indiscrètes. Le gagnant du jour ? Cet homme, ivre, qui a roulé sur plusieurs kilomètres sur la jante. Alors qu’il se trouve sur l’autoroute, le conducteur continue sa route, sans se soucier du pneu en moins sur sa voiture. Les autres automobilistes remarquent, quant à eux, des étincelles émaner de la roue.

>> À lire aussi : Quand papy ramène mamie complètement bourrée sur son scooter électrique ! (Vidéo)

Les gendarmes l’arrête avec 1,7 grammes d’alcool dans le sang

Publicité

C’est un mal pour un bien, mais les gendarmes étaient présents sur la route que l’homme empruntait. Ces derniers l’arrêtent, et lui font un test d’alcoolémie positif. Grégory, le conducteur, conduisait sur la jante, et avec un taux d’alcoolémie de 1,7 grammes d’alcool dans le sang, soit quatre fois plus que la limite autorisé.

Mais le conducteur a tout de même eu de la chance, puisque le gendarme qui le prend en charge semble avoir de la peine pour lui. En effet, alors que le gendarme lui pose des questions sur sa soirée, le conducteur répond : « J’ai bu oui. Un divorce qui s’est mal passé » . Même si sa voiture est immobilisée et son permis confisqué, Grégory échappe à la nuit en cellule de dégrisement.

Alors n’oubliez pas : un divorce, une rupture, un décès ou même pour faire la fête, rien ne doit vous amener à boire, et prendre le risque de ruiner votre vie.

Publicité

>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour les automobilistes : le prix des péages sur les autoroutes va encore augmenter en février 2020

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN