Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : Cédric Jubillar sur le point de se suicider en prison ?

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Juin 2021 à 14:57

Cédric Jubillar a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 18 juin. Il est soupçonné du meurtre de son épouse Delphine Jubillar, disparu depuis le 16 décembre 2020. L’attitude du père de famille depuis son arrivée en prison surprend les surveillants.

jubillar

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : La première chose qu’il a faite une fois en prison

Un comportement étrange

L’homme suspecté du meurtre de sa femme Delphine Jubillar a été placé en détention provisoire. Il est dans une cellule de 13 m², située dans le quartier d’isolement. Il est incarcéré au centre pénitentiaire de Seysse en Haute-Garonne.

Son attitude « frôle l’arrogance » d’après un des gardiens. En effet, Cédric Jubillar « garde le sourire depuis son arrivée » , explique le surveillant. L’homme de 33 ans ne semble pas du tout inquiet ni stressé par son arrivée en prison.

Un témoin raconte qu’il « prend tout sereinement » et que le père de famille ne s’est pas montré agité ou paniqué durant son trajet jusqu’à la prison. « Je ne sais pas si c’est pour se protéger de tout ce qui lui arrive mais nous voyons rarement ça chez un homme qui découvre l’univers carcéral » , a constaté l’un des surveillants.

 

Eviter le suicide de Cédric Jubillar

Le suspect a immédiatement été placé dans sa cellule pour éviter de créer des troubles à son arrivée. L’affaire étant très médiatisée, il était préférable qu’il ne passe par le quartier des arrivants. Sa cellule se situe donc dans le quartier d’isolement. Cédric Jubillar dispose d’une douche, d’un lit, de toilettes, d’une télévision et d’un téléphone.

Dès son arrivé, l’homme a appelé sa nouvelle compagne. Par ailleurs, il est autorisé à sortir deux heures par jour.

Cédric Jubillar va être particulièrement surveillé pendant son séjour en prison. « Vu son profil, on va continuer à organiser des rondes très fréquentes pendant son séjour ici » a précisé un surveillant ajoutant « nous ne sommes jamais à l’abris d’une tentative de suicide par exemple » .

 

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar accro au cannabis ? Sa nouvelle compagne fait des révélations chocs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.