Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La photo d’un policier défiguré après avoir été agressé scandalise

Publié par Elsa Fanjul le 12 Sep 2025 à 18:05

Une intervention qui dégénère

La suite après cette publicité

Jeudi soir, dans le quartier du Pont de Neuville à Tourcoing, un policier de la brigade anticriminalité a été pris pour cible par plusieurs individus alors qu’il intervenait dans une affaire de vol de trottinette. Alors qu’il s’apprêtait à procéder à une interpellation, il a été soudainement entouré et violemment frappé. Ses collègues ont réussi à l’extirper de ses agresseurs, qui ont pris la fuite.

Un policier gravement blessé

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le fonctionnaire, père de famille et policier depuis 1999, a été conduit à l’hôpital. Il souffre d’une dent cassée, du nez fracturé et d’une pommette enfoncée. Très éprouvé, il a décrit son choc face à la jeunesse de l’un de ses agresseurs présumés, un adolescent de 15 ans déjà interpellé. Ses complices, eux, sont toujours activement recherchés.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Des images qui font scandale

Une courte vidéo de l’agression circule sur les réseaux sociaux. On y voit le policier au sol, frappé au visage à plusieurs reprises. Ces images, filmées sous les yeux de spectateurs, ont suscité une vive indignation.

La suite après cette publicité

Vives réactions politiques et syndicales

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a dénoncé une « haine anti-flics » et un « lynchage qui fait froid dans le dos ». Gérald Darmanin, aujourd’hui ministre de la Justice, a lui aussi réagi, jugeant la violence contre les forces de l’ordre devenue « quotidienne ». Les syndicats de police ont exprimé leur colère et demandé des peines minimales pour les agresseurs.

La suite après cette publicité

Un climat de tension renforcé par ces images, qui rappellent à quel point les policiers restent en première ligne face à une violence grandissante.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • S
    SUN
    13/09/2025 à 18:17
    MAIS C EST QUOI CETTE VIOLENCE DANS QUEL MONDE JE VIS QUE JUSTICE SOIT FAITE
  • B
    Bgl
    13/09/2025 à 16:56
    Et que va faire la justice ? Un rappel à la loi!Et qu’en pense notre très cher MÉLENCHON ? Il doit être heureux !
  • s
    sam
    13/09/2025 à 13:16
    Il n'y a plus de respect pour l'uniforme la FRANCE s'enfonce dans la merde faisons respecter les lois macron bouge toi le cul. La faute a tous ces délinquants, ces casseurs ces branleurs des cites qui se prennent pour des caïds.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *