La photo d’un policier défiguré après avoir été agressé scandalise
Une intervention qui dégénère
Jeudi soir, dans le quartier du Pont de Neuville à Tourcoing, un policier de la brigade anticriminalité a été pris pour cible par plusieurs individus alors qu’il intervenait dans une affaire de vol de trottinette. Alors qu’il s’apprêtait à procéder à une interpellation, il a été soudainement entouré et violemment frappé. Ses collègues ont réussi à l’extirper de ses agresseurs, qui ont pris la fuite.
Un policier gravement blessé
Le fonctionnaire, père de famille et policier depuis 1999, a été conduit à l’hôpital. Il souffre d’une dent cassée, du nez fracturé et d’une pommette enfoncée. Très éprouvé, il a décrit son choc face à la jeunesse de l’un de ses agresseurs présumés, un adolescent de 15 ans déjà interpellé. Ses complices, eux, sont toujours activement recherchés.
À lire aussi
Des images qui font scandale
Une courte vidéo de l’agression circule sur les réseaux sociaux. On y voit le policier au sol, frappé au visage à plusieurs reprises. Ces images, filmées sous les yeux de spectateurs, ont suscité une vive indignation.
Vives réactions politiques et syndicales
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a dénoncé une « haine anti-flics » et un « lynchage qui fait froid dans le dos ». Gérald Darmanin, aujourd’hui ministre de la Justice, a lui aussi réagi, jugeant la violence contre les forces de l’ordre devenue « quotidienne ». Les syndicats de police ont exprimé leur colère et demandé des peines minimales pour les agresseurs.
Un climat de tension renforcé par ces images, qui rappellent à quel point les policiers restent en première ligne face à une violence grandissante.
- 13/09/2025 à 18:17MAIS C EST QUOI CETTE VIOLENCE DANS QUEL MONDE JE VIS QUE JUSTICE SOIT FAITE
- 13/09/2025 à 16:56Et que va faire la justice ? Un rappel à la loi!Et qu’en pense notre très cher MÉLENCHON ? Il doit être heureux !
- 13/09/2025 à 13:16Il n'y a plus de respect pour l'uniforme la FRANCE s'enfonce dans la merde faisons respecter les lois macron bouge toi le cul. La faute a tous ces délinquants, ces casseurs ces branleurs des cites qui se prennent pour des caïds.
4 commentaires