Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Avec l’afflux de morts en France, un bâtiment du marché de Rungis va être transformé en morgue !

Publié par Salomee le 02 Avr 2020 à 17:35

La France fait face à une crise sanitaire dramatique. En effet, de nombreux patients décèdent du covid-19. Conséquence: les services funéraires régionaux sont saturés. Ils ne peuvent plus prendre en charge l’intégralité des morts. Pour les aider à surmonter cette mortalité, un bâtiment du marché d’intérêt général de Rungis (Val-de-Marne) est en train d’être transformé en morgue. 

À lire aussi: Brigitte Macron : sa relation très étroite avec cet éminent scientifique fait parler…

Un marché réquisitionné en guise de morgue

C’est une désastreuse nouvelle qui démontre l’ampleur de cette épidémie. En effet, les morts affluent dans les morgues, qui ne peuvent plus prendre en charge tous les corps. 

Pour soulager les services funéraires régionaux, le préfet de police de la zone de défense et de sécurité d’Île de France a réquisitionné un bâtiment du Marché d’intérêt national de Rungis, dans le Val-de-Marne. Cette information a été confirmée par La Semmaris, la société gestionnaire des Halles de Paris.

La capacité d’accueil de ce marché sera de 800 à 1000 cercueils. L’installation de cette morgue « de dernier recours » a débuté aujourd’hui, jeudi 2 avril 2020.

À côté, des conteneurs réfrigérés ont été observés dans les hôpitaux de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. La surmortalité demande de trouver des méthodes inventives pour stocker les corps contaminés. De plus, dans le Val-d’Oise, une morgue mobile vient d’être commandée par l’hôpital d’Argenteuil.

Avec cette épidémie, les décideurs politiques doivent se démener pour inventer des procédés indispensables pour faire face à ce virulent virus.

Source: Le Parisien. 

À lire aussi: Coronavirus: enfin de nouveaux chiffres rassurants sur l’évolution de l’épidémie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.