Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un député se bat pour que les relations sexuelles hors mariage ne soient plus illégales et punissables par la loi

Publié par Nicolas F le 29 Fév 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il sera (peut-être) enfin possible de « forniquer » dans le pêché dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Jusqu’à aujourd’hui, avoir une relation sexuelle hors mariage n’est pas seulement considéré comme un pêché aux yeux de l’Église, mais aussi comme illégal. Une loi de l’État de Virginie permet d’infliger une amende salée à quiconque est jugé coupable d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage. Un député démocrate a fait une proposition pour abroger cette loi désuète.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Au bout de 4 ans de mariage, ils apprennent qu’ils faisaient l’amour dans le mauvais sens, ce qui les empêchait d’avoir un enfant

Il est temps de mettre fin au « crime de fornication »

La suite après cette vidéo

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le slogan touristique de l’État de Virginie, à l’est des États-Unis, est « La Virginie, pour les amoureux ». Or, il semblerait que ce territoire n’accepte que l’amour entre personnes mariées. C’est ce que l’on peut remarquer si on lit cette loi qui parle de « crime de fornication ». Ce crime est reconnu de classe 4, ce qui veut dire que deux « fornicateurs » non-mariés peuvent écoper d’une amende de 250 $. Cette loi totalement désuète et aberrante a irrité un député démocrate qui compte bien la faire abroger.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Après être restés vierges jusqu’au mariage, ils racontent leur première fois

Un député de Virginie se bat pour pouvoir faire l’amour légalement hors mariage

« C’est une loi stupide. C’est dingue », explique le député démocrate Mark Levine. Pour contrer cette loi, il a introduit le projet de loi H.B. 245, qui demande l’abrogation du crime de fornication. « Personne ne peut imaginer qu’il risque d’être poursuivi pour ce genre de pratique courante ». Il y a quelques années déjà, la loi était au cœur des débats mais la Cour Suprême de Virginie avait refusé de l’abroger, jugeant cette demande comme étant « une intrusion gouvernementale inconstitutionnelle », puisqu’elle était inscrite dans le Code de loi de Virginie. « Maintenant, les démocrates sont au pouvoir et je me réjouis qu’elle soit effacée des codes », continue le député. Parmi les arguments avancés dans son dossier d’abrogation, le député explique que cette loi pose problème étant donné que s’il fallait la faire respecter « beaucoup d’habitants de Virginie auraient déjà commis ce soi-disant crime. Comment peut-on dire « La Virginie, pour les amoureux », alors que les amoureux ne peuvent pas faire l’amour ? ». Ce même « crime de fornication » a été récemment effacé dans le Massachusetts et l’Utah. Cette loi existe toujours en Caroline du Nord et dans l’Idaho.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ces stars qui ont choisi l’abstinence avant le mariage !

Crédits : FOX News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.