Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« La fusée a explosé au milieu du public » : un enfant de 7 ans et sa sœur tués lors d’un incident de tir au Feu d’artifice du 14 Juillet

Publié par Celine Spectra le 15 Juil 2022 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 14 juillet 2022, un drame a eu lieu dans le Maine-et-Loire. En effet, un enfant de sept ans ainsi que sa sœur ainée sont décédés lors d’un accident de tir à l’occasion des célébrations de la fête nationale.

La suite après cette publicité

Cet incident a, par ailleurs, fait sept blessés, dont un homme d’une trentaine d’années hospitalisé en urgence absolue.

Drame lors de la fête Nationale

La suite après cette publicité

Un enfant de 7 ans, ainsi que sa sœur âgée de 24 ans, sont décédés lors d’un « incident de tir » ce jeudi 14 juillet survenu pendant un feu d’artifice à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Ils assistaient alors au feu d’artifice avec des proches et se situaient « à une cinquantaine de mètres du pas de tir » vers 23 heures sur un terrain stabilisé près du stade.

Un trentenaire a également été grièvement blessé. Il est actuellement hospitalisé en urgence absolue. Six autres spectateurs, dont les parents des deux victimes, ont également été légèrement blessés lors de l’accident. Selon le service départemental d’incendie et de secours, ils sont, pour le moment, hospitalisés en urgence relative.

Maine-et-Loire un enfant de 7 ans et sa sœur tués lors d'un incident de tir lors du Feu d'artifice

« La fusée a explosé au milieu du public »

La suite après cette publicité

Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, a indiqué qu’une « fusée avait explosé au milieu du public ». Mais il reste néanmoins prudent sur le déroulement des faits. Il précise également à nos confrères de France Info, que la municipalité travaille « depuis de nombreuses années » avec l’artificier qui était responsable du feu d’artifice ce jour-là. C’est « une société sérieuse », ajoute-t-il.

Pour l’heure, il est beaucoup trop tôt pour en dire davantage sur les circonstances exactes du drame. Une enquête a immédiatement été confiée à la Sûreté départementale du Maine-et-Loire et au commissariat de Cholet pour homicide involontaire. Ces derniers devront désormais déterminer les circonstances précises de l’accident.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.