Lors des manifestations du 10 septembre, des jeunes masqués ont vandalisé un Carrefour à Saint-Étienne (vidéo)
À Saint-Étienne, un groupe de jeunes masqués s’en prend violemment à un Carrefour en plein jour. La vidéo du saccage choque les réseaux.
Scène choc dans les rues de Saint-Étienne lors des manifestations de ce mercredi 10 septembre 2025. Un groupe de jeunes masqués a été filmé en train de vandaliser un magasin Carrefour en plein jour.
À lire aussi
Sur la vidéo, on distingue une dizaine d’individus vêtus de noir et au visage couvert, se relayant pour donner des coups de pied dans une vitrine. Le verre de la façade du Carrefour finit par céder peu à peu sous leurs attaques. Pendant ce temps, les passants, nombreux dans la rue en raison de la manifestation, assistent impuissants au saccage du magasin.
Dès la diffusion des images sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés de la scène. Mais les réactions sont très partagées. Certains réprimandent l’attitude des témoins, restés spectateurs. « Quelle mentalité de regarder et de ne rien faire », commente l’un d’eux.
D’autres avancent des hypothèses plus complexes sur l’organisation des vandales. Pour certains, il s’agirait de « professionnels de la casse », envoyés par des tiers aux intentions cachées.