Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Marseille : un policier violemment attaqué au couteau durant une interpellation

Publié par FJ le 20 Déc 2021 à 9:59

Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses se passe malheureusement. Ce samedi 18 décembre 2021, une interpellation a très mal tourné à Marseille puisqu’un policier s’est violemment fait agresser au couteau en pleine rue. 

marseille policier agresse couteau

>>> À lire aussi : Une attaque au couteau dans un train fait plus d’une dizaine de blessés !

Les agressions se multiplient

Cela fait plusieurs années maintenant que l’on assiste à une recrudescence de la violence. Jamais la France n’aura fait face à une telle violence. Pour preuve, depuis plusieurs années maintenant, les politiques candidats à l’élection présidentielle n’ont qu’un mot à la bouche : l’insécurité.

A chacun de leur mandat, ils se battent pour mettre au coeur de leur campagne la question de la sécurité afin que les Français se sentent de nouveau en confiance dans leur propre pays. Pour preuve, mardi 30 novembre 2021, Eric Zemmour s’est déclaré enfin candidat à l’élection présidentielle 2022 après des semaines de suspens.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et dans sa vidéo postée sur son compte YouTube, l’ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché a dévoilé des images de violences et n’a cessé de répéter le mot sécurité.

>>> À lire aussi : Un employé de 27 ans assassiné à coups de couteau dans un centre commercial

Un policier agressé à Marseille

Et ce samedi 18 décembre 2021, Marseille a une nouvelle fois été touché par un terrible fait divers. En effet, en mission en plein centre-ville pour sécuriser la braderie, un policier a violemment été agressé au couteau par un homme. Quelques minutes avant, des passants avaient fait savoir qu’un sans domicile fixe se baladait dans la rue et menaçait les passants avec un couteau.

La police a décidé d’interpeller l’homme mais ce dernier ne s’est pas laissé faire et l’un des policiers a violemment été touché au visage. Il a été lacéré trois fois et transféré directement à l’hôpital. Ces jours ne sont pas en danger et l’agresseur a été placé en garde à vue comme le rapporte Actu17.

>>> À lire aussi : Attaques au couteau : Après avoir poignardé deux personnes, l’assaillant tire à l’arbalète (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.