Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Matisse poignardé : un ami prend la parole après le meurtre

Publié par Mel Dib le 30 Avr 2024 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs jours après le meurtre du jeune Matisse, âgé de 15 ans, un de ses amis les plus proches a partagé un message concernant sa dernière volonté…

La suite après cette publicité

Paul El Kharrat « J’avais envie de tuer » : Paul El Kharrat évoque ses envies de meurtre (VIDEO […] « J’avais envie de tuer » : Paul El Kharrat évoque ses envies de meurtre (VIDEO)

Un hommage à Matisse

Samedi dernier à Châteauroux, un drame se produisait. Le jeune Matisse, âgé de 15 ans, décédait après avoir été poignardé par un autre adolescent de son âge. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de l’affaire, puisqu’une vidéo du meurtrier a été découverte.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Armé d’un couteau et prêt à en découdre, il semblait s’agir d’un règlement de compte après une dispute qui a mal tourné. Depuis, peu de personnes avaient pris la parole du côté de la famille de Matisse.

Mais hier soir, vers 22h, un présumé ami de l’adolescent s’est exprimé pour réclamer un hommage particulier : « Bonsoir chers amis parisiens, mon ami Matisse a été poignardé à mort injustement, il n’avait que 15 ans. Il était fan du Paris Saint-Germain, je souhaiterais qu’un hommage lui soit rendu au Parc (Parc des Princes) et j’ai confiance en cette merveilleuse communauté. Merci. » Ce message était accompagné d’une photo de Matisse portant un maillot du Paris Saint-Germain.

matisse psg
La suite après cette publicité

couteau Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés […] Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés

Possible ou pas ?

Ce message a été énormément repartagé par des supporters parisiens qui espèrent que la direction du club prendra connaissance de ce message. Mais y a-t-il vraiment une chance de voir un hommage à Matisse ? Eh bien, en réalité, oui.

La suite après cette publicité

On a l’habitude de voir les joueurs observer des minutes de silence en hommage à certains décès. Le fait que le jeune Matisse ait été victime d’un meurtre injuste et qu’il était supporter du PSG sont des éléments « parfaits » pour lui rendre un hommage.

Cependant, il y a peu de chances de voir un hommage au Parc des Princes comme le réclame son ami, tout simplement, car l’affaire est en cours et il est compliqué de savoir ce qui s’est exactement passé.

D’autant plus que, selon le meurtrier, Matisse aurait proféré des insultes racistes à son égard. Il semble donc difficile de croire que le PSG prendra une telle position, au risque de se faire critiquer par plusieurs personnes.

La suite après cette publicité

Une femme de 39 ans est retrouvée poignardée dans son appartement dans l'Aveyron Aveyron: une femme de 39 ans est retrouvée morte dans son appartement, deux de ses pr […] Aveyron: une femme de 39 ans est retrouvée morte dans son appartement, deux de ses proches ont été interpellés […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.