Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille lance l’alerte sur un jouet qui a failli mettre le feu à sa maison alors qu’elle ne le branchait pas !

Publié par Andri R le 02 Nov 2025 à 13:26

C’est le moment ou jamais de vous documenter sur les jouets que vous allez donner à votre enfant pour Noël. Cette mère de famille dévoile le plus dangereux de tous !

La suite après cette publicité

Un seul moment d’inattention peut conduire à un véritable désastre. Mia Williamson en est témoin, car était à deux doigts de subir la pire tragédie de sa vie. La mère de famille venait d’acheter un jouet à son enfant. Mais les composantes du gadget étaient tout sauf adaptées à un usage enfantin !

Une mère de famille terrorisée !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mia est une mère de famille ordinaire qui adore publier des morceaux de sa vie sur les réseaux sociaux. Dans ses publications, on la voit passer du bon temps avec son petit garçon, qui semble n’avoir que quelques mois. Mais dans une de ses vidéos, elle est nettement moins joyeuse !

La suite après cette publicité

Elle venait d’acheter une voiture télécommandée à son enfant. Le jouet idéal pour qu’un bébé de son âge puisse s’amuser. Mais le 7 octobre dernier, elle reçoit un appel terrifiant venant de son mari. Ce dernier a vu une épaisse fumée noire s’échapper de leur maison. Sans hésiter, il a appelé les pompiers !

À lire aussi

La source du problème était la batterie lithium-ion du jouet, qui a pris feu sans crier gare. Mia et sa famille ont dû déménager, le temps qu’ils puissent enlever les cendres noires qui ont envahi leur maison. Une véritable épreuve pour la mère, qui s’inquiète surtout pour son enfant. Heureusement qu’ils n’étaient pas chez eux au moment de l’accident !

La suite après cette publicité

Comment l’incendie a-t-il pu s’arrêter ?

D’après les pompiers, la mère de famille n’était pas fautive dans cette histoire. L’erreur était d’avoir surchargé la batterie du jouet, qui a fait un court-circuit. « Les batteries lithium-ion sont extrêmement sensibles aux hautes températures et intrinsèquement inflammables. Ces incendies se propagent rapidement et sont difficiles à éteindre, causant d’importants dégâts », disent-ils.

À lire aussi

Pourtant, la jeune maman avait pris soin d’acheter une petite voiture de qualité afin d’éviter ce genre de problème. Elle aurait dépensé environ 340 € afin de l’acquérir ! Toujours d’après les pompiers : « Ces batteries sont sûres en utilisation normale, mais présentent un risque d’incendie lorsqu’elles sont surchargées, court-circuitées, immergées dans l’eau ou endommagées ».

La suite après cette publicité

La mère de famille, quant à elle, raconte : « Les pompiers nous ont conseillé de dégager les plans de travail, de toujours fermer les portes de la maison et de vérifier que les détecteurs de fumée fonctionnent. Heureusement, nos plans de travail étaient dégagés, donc le feu n’a rien eu à quoi se propager ».

Cette mère de famille a eu chaud !

La suite après cette publicité

En fait, l’histoire de cette mère de famille est loin d’être un cas isolé. Même les fabricants de jouets recommandent de faire attention à leurs appareils électriques. L’erreur la plus courante consiste à charger le gadget durant la nuit afin d’en profiter toute la journée. Il faut aussi éviter les vendeurs douteux et privilégier les bonnes marques !

Sur la Toile, la publication de Mia a atteint 200 000 vues en un instant. Les internautes disent : « Il faut sensibiliser davantage le public aux batteries au lithium. Le nombre d’incendies qu’elles provoquent a considérablement augmenté ». Mais aussi : « Merci d’avoir partagé ces informations. J’espère que vous vous réinstallerez bientôt ».

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *