Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tragique : un enfant de 12 ans se suicide à cause du confinement

Publié par Tom le 29 Mai 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, Hayden Hunstable, un jeune garçon de 12 ans s’est donné la mort ce 17 avril dernier. Il ne supportait plus les mesures du confinement. Le fait de rester enfermé et loin de ses amis lui était devenu insupportable. Son père, Brad, témoigne de cette histoire dans une vidéo partagée sur YouTube et les réseaux sociaux. Il a aussi été interrogé par nos confrères de la NBC. Un documentaire basé sur cette histoire verra le jour prochainement, afin de sensibiliser un plus grand nombre au mal-être des adolescents. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous. 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Chiffre glaçant : un enfant disparaît toutes les 10 minutes en France

Hayden, un petit garçon de 12 ans, s’est suicidé

La suite après cette publicité

Une histoire qui a ému tous les Etats-Unis. A seulement 12 ans, Hayden Hunstable s’est suicidé car celui-ci ne supportait plus les mesures du confinement. «Mon fils serait encore en vie s’il avait pu rester à l’école. Il n’aimait pas l’isolement. Il n’aimait pas être à la maison», témoigne son père, Brad Hunstable. «Cela peut arriver à n’importe qui. Avec cet isolement lié au virus, chaque petit tracas peut être amplifié» explique ce père de famille qui cherche désormais à sensibiliser et avertir les parents.

Un jeune adolescent plein de vie

Un petit garçon qui était pourtant plein de vie, très tenace, avec un grand cœur. Hayden qui s’est suicidé quelques jours seulement avant de fêter ses 13 ans. «Je sais qu’il était impatient de fêter son anniversaire. Il allait recevoir une nouvelle manette pour sa Xbox. C’était un joueur de jeux vidéos et un très grand joueur à Fortnite» raconte Brad Hunstable.

La suite après cette publicité

La petite soeur de Hayden qui l’a découvert

C’est la petite soeur du jeune garçon, âgée de seulement 8 ans, qui a vu quelque chose en premier. « Ma fille m’a appelé et a dit ‘Hayden s’est accroché’. J’ai couru dans les escaliers » raconte ce père de famille très ému, qui a découvert son fils pendu avec une ceinture. « Ma fille a fait ce qu’il fallait sur le moment. Je suis vraiment très fier d’elle. [ Elle a ] en partie vu ce qu’il s’est passé, mais nous ne savons pas exactement quoi. Nous voyons un professionnel pour ça. Mais lorsqu’elle a vu du sang couler du nez de son frère, elle est tout de suite venue nous prévenir. »

Un documentaire pour sensibiliser

La suite après cette publicité

Un documentaire qui va prochainement sortir, afin de sensibiliser au plus grand nombre les problèmes des adolescents. « Le confinement est dur pour les adultes, mais encore plus pour les enfants. Ce n’est pas comme les vacances d’été » explique Brad Hunstable. La famille de ce petit garçon qui a également ouvert un site Internet pour raconter cette histoire.

A lire aussi : Drame : une fillette de 11 ans meurt après de simples maux de ventre… une erreur médicale envisagée !

Source : Paris Match

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.