Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cheslie Kryst : La raison du suicide de l’ancienne Miss USA enfin dévoilée ?

Publié par Camille Lepeintre le 02 Fév 2022 à 20:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La disparition tragique de l’ancienne Miss USA 2019, Cheslie Kryst, ce dimanche 30 janvier, a surpris aux quatre coins du globe… L’avocate de 30 ans s’est donnée la mort en se jetant du toit de son immeuble. En laissant derrière elle une note à l’intention de sa mère,  elle ne dévoile pas les raisons qui l’ont poussé au suicide. Un essai qu’elle aurait écrit en mars 2021, vient peut-être apporter des indices…

>>> À lire aussi : « Mon cœur pleure ce soir » : une célèbre Miss se tue en se jetant du 29ème étage

La mort prématurée de Cheslie Kryst

Le 2 mai 2019, Cheslie Kryst voit son rêve se réaliser. C’est au Grand Sierra Resort and Casino de Reno que la jeune femme de 28 ans, se voit élire 68e Miss USA du concours de beauté. En remportant ce sacre, elle devient alors la miss la plus âgée de l’histoire à se voir couronner au sein de la compétition. Si le rêve s’installe pour la nouvelle Miss, il ne sera malheureusement que de courte durée…

Ce dimanche 30 janvier, nous apprenions que Cheslie Kryst s’est suicidée en sautant du toit de son immeuble. Un acte désespéré qui n’avait jusqu’alors pas trouvé d’explications. Elle a seulement laissé derrière elle une note dans laquelle elle indiquait sa dernière volonté, celle de léguer tous ses biens à sa mère. Si depuis, les messages de soutien d’anciennes Miss s’accumulent sur les réseaux sociaux, un texte publié l’an dernier par la défunte viendrait expliquer son geste.

Miss USA 2019

Un problème de société envers les femmes ?

Cheslie Kryst avait déjà dévoilé les inquiétudes qui la tiraillaient dans le magazine Allure en mars 2021 : « Chaque fois que je dis ‘j’ai 30 ans’je me crispe un peu. Parfois, je réussis à masquer cette réaction inconfortable par de l’excitationD’autres fois, mon enthousiasme semble creux, comme un mauvais jeu d’acteur. La société n’a jamais été tendre avec ceux qui vieillissent, surtout les femmes » .

Des révélations qui laisseraient entendre un profond mal être chez la jeune femme, qui a ensuite poursuivi sur son sacre en tant que Miss : « Lorsque j’ai été couronnée Miss USA 2019 à 28 ans, j’étais la femme la plus âgée de l’histoire à remporter le titre (…) Certains fans inconditionnels du concours ont immédiatement commencé à demander d’abaisser la limite d’âge » .

Une polémique qui semble l’avoir fortement impactée et qui n’a fait qu’accentuer sa peur de l’avenir : « Avoir 30 ans me rappelle froidement que je manque de temps pour avoir de l’importance aux yeux de la société – et c’est exaspérant. Comment puis-je faire ébranler les normes immuables de la société lorsque je suis confrontée au tic-tac implacable du temps ? » .

Une question qui restera malheureusement sans réponse…

>>> À lire aussi : Diane Leyre (Miss France 2022) : Ces insultes dont elle a été victime

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.