Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Moselle : deux morts et quatre blessés dans une fusillade lors d’un mariage

Publié par FJ le 30 Juin 2024 à 12:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une soirée qui vire au drame. Ce samedi 29 juin 2024, une fusillade a eu lieu dans un mariage en Moselle comme le rapportent nos confrères du Figaro.

La suite après cette publicité

Malheureusement, le bilan est extrêmement lourd puisque deux personnes sont décédées tandis que d’autres sont en urgence absolue.

thionville 4x4 fusillade - copie
© franceinfo

Image illustration Sevran entrée de la ville. Sevran : Une nouvelle fusillade fait 2 morts, une guerre de territoire en serait la c […] Sevran : Une nouvelle fusillade fait 2 morts, une guerre de territoire en serait la cause ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un mariage qui vire au cauchemar

Lors d’un mariage de la communauté turque à Thionville, en Moselle, une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, causant la mort de deux personnes et blessant grièvement deux autres. Les assaillants, plusieurs hommes armés et encagoulés, ont pris la fuite après avoir ouvert le feu avec des armes automatiques, selon une source policière.

Il s’agirait d’un règlement de compte entre bandes rivales connues en Moselle, notamment dans la région de Metz, sous fond de trafic de drogue. L’enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée de France (JIRS), dédiée à la lutte contre le crime organisé, a indiqué le parquet de Thionville au Figaro.

La suite après cette publicité
thionville 4x4 fusillade - copie
Police officers are at work on the site of a shooting that occured overnight during a wedding party in Thionville, eastern France, on June 30, 2024. A person was killed and four other wounded during the shooting. (Photo by Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP)

Environ une centaine de personnes étaient réunies dans une salle de réception, l’Eden Palace, en banlieue de Thionville. Selon le Républicain Lorrain, plusieurs individus encagoulés ont fait irruption près de la salle vers 1 heure du matin, équipés d’armes lourdes, y compris des fusils à pompe, et ont tiré sur les convives. Parmi les victimes, un homme d’une vingtaine d’années a été tué et une femme enceinte a été blessée.

fusillade école Fusillade dans une école : un ado de 12 ans arrêté, au moins un mort… Fusillade dans une école : un ado de 12 ans arrêté, au moins un mort…

La suite après cette publicité

Une enquête est en cours

Une source policière a rapporté que l’attaque a eu lieu alors qu’un groupe d’individus était sorti pour fumer devant la salle de réception. « Trois personnes lourdement armées sont arrivées et ont ouvert le feu à plusieurs dizaines de reprises dans leur direction ». Les agresseurs sont arrivés à bord d’un 4×4, probablement de marque BMW.

Une autre source policière a déclaré : « On ne peut pas laisser notre territoire être gangrené par des hommes avec des armes automatiques, donc on va faire tout le nécessaire pour que les personnes mises en cause soient rapidement interpellées ».

La suite après cette publicité
mort mariage fusillade
© franceinfo

Les enquêteurs cherchent encore à déterminer si le véhicule des assaillants venait d’Allemagne ou du Luxembourg, dont les frontières se trouvent à une quinzaine de kilomètres de Thionville.

La zone frontalière de la Lorraine est fréquemment touchée par des trafics de drogue. En mai 2023, à Villerupt, dans le département voisin de Meurthe-et-Moselle, des tirs entre bandes rivales sur un point de deal avaient déjà fait cinq blessés.

La suite après cette publicité

fusillade Fusillade mortelle dans un lycée : un collégien a perdu la vie Fusillade mortelle dans un lycée : un collégien a perdu la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.