Disparition inquiétante : Myrtille est introuvable depuis plusieurs semaines
L’inquiétude est à son maximum à Lyon. Depuis deux semaines maintenant, Myrtille, une jeune femme de 27 ans est portée disparue depuis le 13 mai dernier.
Elle se rendait à un festival médiéval sur lequel elle venait en tant qu’exposante avec une de ses amies.
Myrtille a disparu depuis le 13 mai
Cela fait maintenant plus de deux semaines que Myrtille Stcherbanioff n’a plus donné signe de vie. Cette Lyonnaise de 27 ans, qui habite seule dans le quartier de Vaise, n’a pas été vue depuis le 13 mai.
Ce jour-là, elle devait se rendre à un festival médiéval à Bourg-en-Bresse pour y présenter ses créations de costumes, mais elle ne s’y est jamais rendue.
À lire aussi
Depuis, c’est le vide total. Sa voiture n’a pas bougé, son téléphone est sur répondeur, et ses comptes bancaires sont restés figés.
Ce sont ses proches, très inquiets, qui ont donné l’alerte. Son oncle a officiellement signalé sa disparition le 28 mai, ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante.
Depuis, des affichettes ont été collées un peu partout à Lyon, et une page Facebook a été créée pour relayer son avis de recherche.
Les messages se multiplient, mais aucun indice concret ne permet de comprendre ce qui a pu se passer.
Un appel à témoin est lancé
À lire aussi
Myrtille est décrite comme une jeune femme plutôt forte, aux cheveux bruns et courts, avec des lunettes de vue papillon et des tatouages colorés sur les deux bras.
Elle mesure 1m67 et se passionne pour l’univers médiéval, avec un look bien à elle, très steampunk. Les enquêteurs n’écartent aucune piste, mais pour l’instant, ils n’ont que peu d’éléments.
La voiture de location qu’elle devait utiliser n’a pas été retrouvée, et son absence d’activité numérique rend la situation encore plus inquiétante.
Même ses chats, restés seuls dans l’appartement, ont été retrouvés par les pompiers. Si vous avez la moindre information, il est essentiel de contacter le commissariat du 1er arrondissement de Lyon au 04 37 26 25 40.