Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Agrippé à la proue de son bateau qui a coulé : il est secouru dans l’océan après 42 heures

Publié par Nicolas F le 01 Déc 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela faisait plus d’une journée que les proches de Stuart Bee vivaient dans l’angoisse. L’homme habitué à partir naviguer seul au large de la Floride était absent depuis bien trop longtemps ! La famille a bien fait d’alerter les secours, car il a été retrouvé dans l’océan, agrippé au bout de la proue de son bateau qui était en train de coule. Regardez la vidéo pour voir ce sauvetage impressionnant.

> À lire aussi : Trois naufragés sur une île du Pacifique sauvés grâce au « SOS » écrit en grand sur la plage

Le sexagénaire avait disparu depuis 42 heures

Vendredi après-midi, Stuart Bee, 62 ans, a prévenu sa famille qu’il partait faire un tour en mer, à bord de son bateau à moteur. Parti de Port Canaveral en Floride à 16 heures, sa famille ne le reverra plus avant deux jours. Après 24 heures, ses proches très inquiets, sont allés déclarer sa disparition, le sexagénaire ne s’absentant jamais plus de quelques heures. Quelques heures plus tard, une patrouille a été envoyée en mer et dans les airs, à sa recherche. Il faudra attendre le dimanche matin, soit 42 heures plus tard pour apercevoir au loin un homme agrippé à un bout de la proue du bateau qui dépassait encore de l’eau.

> À lire aussi : Découvrez ce drôle de naufragé secouru à 220 km de la côte thaïlandaise !

Un cargo a croisé le naufragé en plein océan à 132 km de son port de départ

Stuart Bee a été retrouvé sain et sauf, perdu dans l’océan, à 132 km du port d’origine. Ce ne sont pas les équipes de secours qui l’ont aperçu mais un cargo qui passait non loin. Après avoir été sauvé, l’homme qui est resté des heures agrippé à un morceau de la coque de son bateau, a expliqué ce qui s’était passé. C’est le samedi que les moteurs sont tombés en panne et que tous ses appareils de communication étaient inutilisables. C’est aussi à ce moment-là qu’il a arrêté d’émettre un signal vers les gardes côtes. Perdu au milieu de l’eau, le bateau a également commencé à couler. Au moment où il a vu passer le gros bateau de transport, il n’avait plus que la proue de son bateau qui restait encore à la surface et à laquelle il pouvait se tenir. Les secours ont reçu l’appel d’urgence du cargo et sont venus le chercher à bord.

> À lire aussi : Ils partent en bateau pour prouver que la terre est plate : leur périple a tourné au drame

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.