Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Olivier Duhamel accusé d’inceste : Cette version qu’il a livrée aux enquêteurs

Publié par Mélanie le 15 Avr 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant son audition avec les enquêteurs de la Brigade des mineurs, Olivier Duhamel a fait des révélations concernant les faits d’inceste dont il est accusé.

Publicité
Olivier Duhamel

>>> A lire aussi : Agression sexuelle : Olivier Duhamel passe aux aveux

Olivier Duhamel reconnaît les faits qui lui sont reprochés

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette affaire continue de faire grand bruit. C’est dans son livre « Familia Grande » que Camille Kouchner avait brisé le silence. La fille de Bernard Kouchner accusait son beau-père Olivier Duhamel  d’inceste sur son frère jumeau « Victor ». Ce dernier était adolescent au moment des faits dans les années 1980. Le sexagénaire a été entendu par la Brigade des mineurs ce mardi 13 avril. Ce dernier a été entendu comme suspect libre. Et ce, trois mois après l’ouverture de l’enquête pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans » . Son audition aurait duré plus de six heures.

Publicité

L’ancien politologue déchu a fait part de « ses regrets » face aux enquêteurs. Il a évoqué les faits qui lui sont reprochés en parlant d’une « grosse bêtise » . S’il reconnaît avoir commis des agressions sexuelles contre « Victor » , il dément avoir violé son beau-fils. D’après un magistrat, il nie être pédophile et explique qu’il s’agirait de gestes d’affection qui sont allés trop loin. De plus, l’accusé minimise la durée pendant laquelle les agressions ont eu lieu. Les faits étant prescrits, Olivier Duhamel a pu repartir en homme libre.

Victor Kouchner porte plainte

Il aura attendu des années pour effectuer cette démarche. Aujourd’hui âgé de 45 ans, le fils de Bernard Kouchner a porté plainte contre Olivier Duhamel le 21 janvier dernier. Victor Kouchner avait été entendu une première fois en 2011 lorsqu’une première enquête avait été ouverte. A l’époque, ce dernier avait refusé de porter plainte contre son beau-père.

Publicité

Durant cet entretien avec les enquêteurs, Victor est longuement revenu sur les abus qu’il a subis durant son adolescence. Camille et Bernard Kouchner ont aussi été entendus par les enquêteurs, ainsi que la fille et le fils qu’Olivier Duhamel et Evelyne Pisier avaient adoptés dans les années 1980.

>>>  A lire aussi : Richard Berry retrouvé dans son appartement avec une jeune fille : les confidences glaçantes de Jeane Manson

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN