Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des parents dévastés découvrent que la tombe de leurs jumelles a disparu du jour au lendemain

Publié par Nicolas F le 20 Nov 2021 à 13:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stefanova et Ivanov, 32 et 37 ans, sont sous le choc. Le jour de la Toussaint, ils se sont rendus sur la tombe de leurs jumelles mort-nées en 2010. Pour ces parents, c’est la consternation. La tombe de leurs filles a tout simplement disparu. Les autorités belges attendent une explication.

>>> À lire aussi : Deux enfants ont commis l’impensable sur des tombes… atroce !

Stefanova avait accouché de jumelles mort-nées en 2010

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Nous perdons nos enfants pour la seconde fois », déplorent Stefanova et Ivanov, interrogés par le quotidien flamand HLN, après avoir visité le cimetière où reposaient leurs filles. En 2010, Stefanova avait dû accoucher de ses jumelles avant terme. Les bébés n’ont pas survécu à cet accouchement provoqué au sixième mois de la grossesse. Les enfants mort-nées ont ensuite été enterrées au cimetière de Wester, dans le même cercueil. Cette année, alors qu’ils voulaient se recueillir sur la tombe de leur fille, dans ce cimetière près de Gand, les parents ont découvert que la sépulture avait disparu. Ils avaient pourtant payé la concession jusqu’en 2030.

>>> À lire aussi : Indonésie: Des anti-masques se retrouvent forcés à creuser des tombes pour les victimes du Covid-19

La concession avait été payée jusqu’en 2030

C’est l’incompréhension et la consternation chez ses parents désemparés, qui pour le moment ont simplement découvert que la tombe avait disparu. Ils craignent aussi que la concession ait été vidée du cercueil. Pour l’heure, on ne sait si les dépouilles sont encore enterrées. Selon les parents, la tombe était très bien entretenue. Le papa avait lui-même conçu la pierre tombale et des jouets étaient déposés sur la sépulture. Le grand-père avait aussi posé un ange sur la tombe. Tout a disparu, y compris les petits arbustes qui poussaient au pied de la tombe. « Je ne trouve plus le sommeil », a déclaré le père qui craint que ses filles aient aussi disparu. Les autorités gantoises, qui ont été alertées de l’affaire, sont en contact avec la famille et demandent des explications.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Ils entendent des cris venant d’une tombe dans un cimetière et découvrent l’impensable !

parents découvre la tombe de leur fille
Crédits : DVEG