Paris : des têtes de cochon découvertes devant plusieurs mosquées
Une découverte choquante au petit matin
Mardi matin, des riverains ont fait une macabre découverte devant plusieurs mosquées de l’agglomération parisienne. Des têtes de cochon ont été déposées sur la voie publique, provoquant une vive émotion. Les faits ont été constatés à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine.
Le préfet de police réagit immédiatement
Sur X, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a dénoncé « des actes abjects ». Il a annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête et assuré que « tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs ». Les forces de l’ordre ont été mobilisées dès les premières heures pour analyser la scène et recueillir des indices.
À lire aussi
Une enquête en cours
Ces découvertes soulèvent de nombreuses questions sur l’origine et la motivation de ces gestes. Les enquêteurs privilégient la piste d’un acte volontaire et organisé. Les responsables religieux, choqués, ont appelé au calme et à la solidarité.
La révélation de ces faits provoque une onde de choc bien au-delà de l’Île-de-France, tant le symbole choisi suscite l’indignation.
- 10/09/2025 à 12:58La réaction car trop d'Abu tuer un prêteCassé les tombes, pilleurs d’églises,nous sommes en France un pays Laïque qui donne la possibilité aux autres cultes de cultiver leur cultes .Réagissons pour le RESPECT ne notre culture..
- 09/09/2025 à 18:29Je suis contre ce genre d'acte, mais je ne comprends pas pourquoi quand des églises sont brulées, ce dont on ne parle jamais, et d'autres exactions contre la religion chrétienne, là on entend personne, ni médias....Mais quand allons nous pouvoir vivre tranquillement dans notre pays, que chacun pratique sa religion, en toute discrétion, mais c'est vrai que les Français en ont assez de voir certaines choses en France, les règles de la Républiques sont très souvent bafouées, si ça continue comme ça un jour ça va mal finir....Est-ce que l'homme un jour saura vivre en bonne intelligence, dans le respect des règles du pays où il vit?Pourquoi l'homme veut il toujours imposer ses règles aux autres?Vivre en paix! est ce une utopie? il y a de la place pour tous, si l'homme n'etait pas si belliqueux et un égo démesuré! il s'auto détruira....
- 09/09/2025 à 18:20Tiens donc pas de photos ? N’oubliez pas que tous les dés sont pipés afin de nous monter les uns contre les autres
7 commentaires