Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : Une voiture fonce sur des piétons sur les Champs-Elysées (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 22 Sep 2021 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits se sont déroulés ce mardi 21 septembre 2021 : un accident grave s’est produit en haut des Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Une conductrice aurait brutalement démarré et a percuté quatre piétons. Trois d’entre eux ont été grièvement blessés. La femme au volant de la voiture a été placé en garde à vue. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.

Accident sur les Champs-Elysées

En début de soirée, ce mardi 21 septembre, un grave accident a eu lieu sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris (VIIIe). Une voiture aurait été responsable de l’accident. Quatre piétons ont été fauchés, d’après une source policière. Trois de ces victimes ont dû être hospitalisées en urgence. La quatrième d’entre elles a été plus légèrement touchée. Elles ont été amenés à l’hôpital de la Salpêtrière (XIIIe) sous l’escorte des motards.

Il était 21 heures lorsque la conductrice de la voiture – responsable de l’accident – et sa passagère sont à l’arrêt au feu rouge au niveau du 133 de l’avenue des Champs-Élysées. Selon les premiers éléments de l’enquête, le pied de la conductrice aurait glissé de la pédale de frein à l’accélérateur – ce qui pourrait expliquer son départ brutal -.

>>> À lire aussi : Drame : Quatre jeunes amis de 16 ans décèdent dans un terrible accident de voiture

La perte de contrôle de la voiture

À la suite des évènements, la conductrice a été placée en garde à vue, puis à l’hôpital. « Des témoignages affirment qu’elle était en train de se filmer avec son téléphone en consommant du « gaz hilarant ») au moment du drame, mais tout cela va devoir être vérifié » , souligne une source policière.

D’après la jeune femme, il était impossible de retirer son pied de l’accélérateur. Le véhicule a foncé sur un terre-plein et « s’est soulevé » avant de percuter les 4 piétons. Quelques mètres plus loin, la voiture continuait d’avancer, en traînant l’une des victimes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude les circonstances exactes du drame.

>>> À lire aussi : Un enfant de 8 ans entre la vie et la mort après un accident de trottinette