Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : un homme armé interpellé dans une église

Publié par Celine Spectra le 30 Août 2021 à 12:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 29 août au matin, un homme de 28 ans a été interpellé après avoir pénétré armé dans une église du XIXe arrondissement de Paris. Il a immédiatement été placé en garde à vue. C’est le prêtre qui a lancé l’alerte après avoir repéré qu’il était armé.

Publicité
Paris un homme armé interpellé dans une église. La sécurité du lieu a été immédiatement renforcée

Image Pixabay

>>> À lire aussi : La limousine de la mariée prend feu en chemin vers l’église

Un homme armé interpellé dans une église à Paris

Vers 10 h 35, ce dimanche 29 août 2021, le prêtre de la Paroisse Saint-Luc a appelé les forces de l’ordre pour les informer qu’un homme disant vouloir faire un don était rentré armé dans l’église. Le prêtre a, en effet, immédiatement remarqué que la crosse d’une arme de poing dépassait de la sacoche de l’individu. L’homme l’avait également informé vouloir revenir pour la messe de 11 heures, puis a quitté les lieux à pied.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>> À lire aussi : Cet homme volait une église : Son butin est incroyable ! 

La surveillance aux abords des lieux cultes renforcée

Immédiatement, un appel général ainsi qu’un dispositif de surveillance ont été mis en place par la brigade anticriminalité locale aux abords de cette Paroisse, mais aussi aux abords de la Paroisse Sainte-Claire d’Assise.

Publicité

À 11 h 20, les effectifs de la brigade des réseaux franciliens ont procédé à son interpellation. Il était bel et bien en possession d’un revolver de calibre 44, muni de deux cartouches ainsi que d’un étui. L’homme est de nationalité française. Il réside dans le XVème arrondissement de Paris. Il est d’ores et déjà reconnu qu’il souffre de problèmes psychiatriques.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Néanmoins, il n’est pas connu pour radicalisation. Il avait consommé de l’alcool lors de son interpellation. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé avoir donné l’ordre de renforcer immédiatement la surveillance aux abords des lieux de culte.

>>> À lire aussi : Deux églises deviennent officiellement des clubs de striptease pour rester ouvertes pendant le confinement 

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.