Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un pasteur meurt après 3 jours sous terre alors qu’il pensait pouvoir ressusciter

Publié par Nicolas F le 28 Août 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un pasteur de l’Église chrétienne de Sion est décédé en voulant reproduire la résurrection du Christ. Certain d’être le messager du Seigneur, il a demandé à ses ouailles de l’enterrer vivant. Lorsque les fidèles ont déterré la tombe au bout de trois jours, l’homme était décédé.

>>> À lire aussi : 4 mois après avoir enterré leur proche, ils font une découverte glaçante dans un cimetière

Le pasteur voulait prouver qu’il pouvait ressusciter

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le pasteur zambien James Sakara était certain qu’il pourrait reproduire la résurrection du Christ. Le pasteur dirige une paroisse de l’Église chrétienne de Sion, un courant de l’évangélisme charismatique. En tant que pasteur, il prétendait être le messager de Dieu. Comme Jésus fut la voix du Seigneur sur Terre, l’homme pensait lui aussi pouvoir ressusciter. Après sa crucifixion, Jésus est resté au tombeau durant trois jours et trois nuits. Le pasteur n’a pas tenté l’expérience de la croix mais il a demandé à ses fidèles de creuser un trou dans le sol. Une fois le trou assez profond, il s’est couché au fond et a demandé à ce qu’on le recouvre de terre, puis qu’on vienne le rechercher au bout de trois jours.

>>> À lire aussi : Il vol le cadavre de son père pour tenter de le ressusciter

Ses fidèles le retrouvent mort au bout de trois jours dans sa tombe

Selon la télé zambienne, ses ouailles se seraient montrées dubitatives. Malgré tout, trois jeunes membres de sa congrégation ont cru au miracle et ont accepté de répondre aux demandes du pasteur. Couché au fond du trou, il a croisé ses mains sur sa poitrine et pendant que ses fidèles le recouvraient de terre, il récité des passages de la Bible. Le jeune pasteur de 22 ans est resté dans sa tombe pendant 3 jours, comme il l’avait demandé. Lorsqu’il a été déterré, son corps a été retrouvé mort. Selon le Daily Mail, on aurait tenté de le ressuscité en pratiquant plusieurs rituels et incantations, en vain. Un des fidèles qui l’avait enterré s’est rendu à la police, les deux autres sont en fuite.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Ces parents veulent ressusciter leur fillette par la prière et récoltent 50 000 $ des fidèles qui croient en sa résurrection

un pasteur meurt en voulant ressusciter comme le Christ
Crédits : YouTube/Diamond TV