Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Son employeur le paie avec une brouette remplie de petites pièces couvertes d’huile

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2022 à 19:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un ancien employé d’un réparateur automobile a découvert une brouette remplie de milliers de pièces rouges dans son allée de garage. Regardez la vidéo pour voir cette montagne de pièces de monnaie… qui en plus étaient couvertes d’huile.

Publicité

>>> À lire aussi : Il paie sa nouvelle BMW en petites pièces, obligeant tous les employés de ce concessionnaire à comptabiliser la mitraille

Plus de 90 000 pièces d’un cent ont été livrées devant sa porte de garage

Publicité

Andreas Flaten, originaire de l’État américain de Géorgie, avait présenté sa démission en novembre 2020 à son patron, Miles Walker, suite à un différend salarial. Andreas avait quitté son travail en respectant les règles et en donnant un ultimatum à son ancien patron pour lui envoyer sa dernière paie dans les temps. Après plus de trois mois d’attente, Andreas a reçu une partie de sa paie directement chez lui. Il a découvert une brouette remplie de pièces d’un cent, déposée devant sa porte de garage.

>>> À lire aussi : Découvrez comment réagissent des passants qui tombent par hasard sur 15 000 pièces de 2 centimes

Les pièces étaient aussi couvertes d’huile

Publicité

La compagne d’Andreas avait filmé la brouette remplie de pièces de monnaie et avait diffusé la vidéo sur Instagram, permettant à l’histoire de devenir virale. Dans cette vidéo, on la voit mettre la main dans la montagne de pièces et ressortir sa main couverte d’huile. Pour ennuyer son ancien employé jusqu’au bout, le patron avait recouvert les pièces d’un produit visqueux. « Je ne sais pas ce qui est le pire… le fait que cet homme soit si misérable qu’il ne puisse pas accepter la démission d’un employé ou le fait qu’il ait fait tant d’efforts pour trouver 915 dollars en centimes », s’interrogeait la compagne d’Andreas sous le choc.

>>> À lire aussi : Un homme paie ses impôts en pièces de 2 centimes

L’ancien employé a porté plainte et le département du Travail également

Publicité

Andreas a décidé de porter plainte contre son ancien employeur. Après la plainte et après avoir vu les images circuler sur les réseaux sociaux, le département du Travail américain a lancé une enquête. L’équivalent du ministère du Travail a déposé une plainte fédérale pour une infraction à la loi interdisant aux représailles envers les anciens employés et pour refus de payer des heures supplémentaires. Le département demande près de 37 000 dollars d’arriérés de salaires et autres dommages-intérêts au patron. Selon le communiqué du département, il a fallu près de 7 heures à Andreas Flaten pour se débarrasser de la brouette qui en plus à laisser des taches de graisse dans son allée.

>>> À lire aussi : Argent : A quoi va ressembler la nouvelle pièce de 2 euros disponible en 2022 ?

un employeur paie avec une brouette remplie de pièces
Crédits : Olivia Oxley

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN