Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Shaïna, 13 ans agressée sexuellement : une peine ridicule et honteuse pour ses agresseurs

Publié par Celine Spectra le 02 Mar 2022 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les agresseurs n’avaient rien reconnu, et encore moins regretté lors de l’audience. Les individus qui avaient agressé Shaïna, alors âgée de 13 ans, ont été condamnés à seulement 8 et 12 mois de prison avec sursis ! 

Une peine ridicule et honteuse pour les agresseurs de la petite Shaïna, 13 ans !

BFMTV

>> A lire aussi : Choc : une jeune star assassinée par son beau-père… que s’est-il passé ?

Assassinée, deux ans après avoir été violée, le calvaire d’une adolescente

La jeune Shaïna a été assassinée deux ans après le viol qu’elle a subi. Trois des quatre agresseurs de la petite ont été reconnus coupables ce mardi matin d’agression sexuelle et de violences en réunion. Le principal prévenu, 14 ans au moment des faits, a reçu une peine de 12 mois de prison avec sursis.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les faits reprochés étant de l’avoir attiré par chantage dans un hôpital désaffecté. Il l’aurait ensuite forcé à se déshabiller, puis l’aurait agressée sexuellement, notamment en la pénétrant avec un tube de « Labello » puis avec les doigts.

Deux autres accusés ont été condamnés à 8 mois avec sursis. Ces derniers avaient participé à cet instant. Un quatrième, a quant à lui été relaxé étant donné que la matérialité des faits n’a pas pu être établie. 

>> A lire aussi : Landes : un homme perd la vie, assassiné d’une balle en pleine partie de chasse…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une peine ridicule et honteuse pour les agresseurs de la petite Shaïna, 13 ans !

L’avocate du Collectif contre le viol, Zoé Royaux, qui avait accepté de se porter partie civile, déplore pleinement les peines trop faibles. En effet, il faut savoir que les peines annoncées ce mardi sont la moitié de celles demandées lors des réquisitions. À l’époque, la petite Shaïna avait déposé plainte pour viol, mais les poursuites avaient finalement été requalifiées en agression sexuelle. Les prévenus étant mineurs lors des faits, la peine maximale a également été divisée par deux. Ces derniers n’encouraient donc que trois ans et demi maximum.

Enfin, prenons le temps de souligner que les dommages et intérêts sont particulièrement faibles. Sachant qu’en moyenne, la somme est d’environ 25.000 euros pour viol, il est force de constater qu’ici, le délibéré a annoncé un montant ridicule !  3000 euros pour Shaïna, 1000 euros pour chacun de ses parents, et 500 euros pour son frère.

>> A lire aussi : « Je vais assassiner Elizabeth II » : L’intrus armé du château de Windsor explique son geste dans une vidéo