Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Percuté par une voiture lors d’une intervention, ce policier est en danger de mort !

Publié par Romane TARDY le 14 Oct 2020 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Savigny-sur-Orge, en Essonne, un policier d’une quarantaine d’années a été percuté par une voiture pendant une intervention. Hospitalisé, le policier serait entre la vie et la mort : son pronostic vital est bien engagé.

A lire aussi : Un policier infidèle étrangle sa maîtresse pour une raison immonde

Une intervention qui vire au drame pour ce policier

Une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) effectuait une ronde à Savigny-sur-Orge, en Essonne, dans le secteur de l’avenue de la Résistance vers 1h30 du matin. Les forces de l’ordre ont remarqué un véhicule stationné avec une personne au volant et trois autres individus autour. Il s’agissait d’un véhicule signalé comme volé. Les policiers ont alors souhaité effectuer un contrôle. C’est à ce moment-là que le véhicule a démarré à toute allure et que les autres individus se sont enfuis. Toutefois en démarrant ainsi, le conducteur a percuté un policier.  

Grièvement blessé, il a été pris en charge par les pompiers puis le Samu. Ils l’ont transporté jusqu’à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Claude Carillon, secrétaire général du syndicat Alliance Essonne, a expliqué à BFM TV que le policier « s’est fait rouler dessus » . Cet incident lui a provoqué un traumatisme crânien et une fracture à la jambe. Ce mercredi 14 matin, il serait encore entre la vie et la mort, son pronostic vital est engagé. 

Les policiers inquiets

Une enquête a été lancée pour retrouver le conducteur en fuite. Inquiétées par les séries de violences à l’envers des forces de l’ordre, les organisations syndicales seront reçues jeudi 15 octobre par le président Emmanuel Macron pour évoquer leur protection. Elles espèrent que le Président prendra des mesures fortes pour endiguer la peur ressentie par les fonctionnaires de police.

Source : BFM TV

A lire aussi : Pour une maison, il tue, brûle et démembre sa soeur. Le récit sanglant de ce fratricide…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER