Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pieuvre mortelle, restaurant naturiste : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Publié par Charlène Deveaux le 25 Fév 2022 à 15:20

Vous pensiez peut-être avoir tout vu dans l’actualité cette semaine, mais détrompez-vous ! On a recueilli pour vous les faits divers les plus insolites de ces derniers jours. Un conseil : accrochez-vous, vous n’êtes pas prêts pour ce qui suit. Voici les dix faits divers les plus fous de la semaine.

 

Elle se filme en train de tenir une pieuvre mortelle

 

L’innocence de cette jeune femme. Lors d’une baignade dans l’océan, une Australienne fait la rencontre d’une mystérieuse créature de type petite, mignonne, et s’apparentant à une pieuvre. Jusqu’ici, rien de plus banal. Seulement, elle décide d’immortaliser ce moment en filmant la créature et en postant une vidéo sur TikTok.

Quelques minutes après son post, elle se voit recevoir de nombreux messages des internautes, la prévenant du danger que représentait la bestiole « Tu as de la chance d’être en vie » . Pour cause, il s’agissait d’une pieuvre aux anneaux bleus, l’un des animaux marins les plus dangereux au monde. Et lorsqu’elle se sent menacée, ce qui se traduit par l’apparition de ces anneaux bleus, elle peut relâcher un poison appelé la tétrodotoxin, qui peut causer une insuffisance respiratoire chez l’humain, voire une paralysie complète des muscles respiratoires entraînant la mort. Maintenant, elle est prévenue.

 

pieuvre

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres faits divers insolites !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.