Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La police anglaise débarque armée pour neutraliser un tigre… mais c’est une sculpture !

Publié par Nicolas F le 08 Mai 2020 à 10:33

La police a envoyé une dizaine de ses hommes dans le Kent, après avoir reçu un appel d’un promeneur. Il était persuadé d’avoir vu un tigre dans les environs. Un hélicoptère a même été envoyé pour survoler la zone et localiser l’animal. Après avoir repéré l’animal sauvage, les policiers se sont approchés tout doucement mais ils ont remarqué que le félin ne bougeait pas beaucoup. Et pour cause, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, si l’animal était plutôt statique, c’est tout simplement parce qu’il s’agissait d’une sculpture en résine.

> À lire aussi :Ce chien est-il réel ? Les internautes sont indécis et veulent savoir si ce chien est une statue !

La police débarque armée et avec un hélico pour capturer un tigre qui terrorise des promeneurs

La police du Kent a eu une drôle de surprise en découvrant une sculpture plus ou moins réaliste installée au milieu d’un champ, alors qu’elle pensait tomber nez à nez avec un tigre affamé. Ils se sont trouvés bien ridicules lorsqu’ils ont pointé leurs armes en direction de la sculpture. Ce tigre en résine est l’œuvre de Juliet Simpson, une artiste locale de 85 ans. C’est son fils, Duncan qui l’a appelée, quand il a devant chez lui le raffut que faisait la police. La vieille dame est alors arrivée sur les lieux, pour présenter sa sculpture aux agents de police. « Quand j’ai vu l’hélicoptère et la dizaine de policier, je me suis dit : « Grands dieux » ! », raconte l’artiste. « Vous voulez que je vous présente mon tigre ? », aurait-elle dit à la police, quand elle les a retrouvés tout penauds, amassés autour de la sculpture.

> À lire aussi : Confectionnées seulement avec du papier, ces sculptures animalières sont de véritables chefs d’oeuvre!

Les 10 policiers se retrouvent bien bêtes en découvrant que le tigre est une sculpture

Cette sculpture de tigre est installée à une trentaine de mètres de la maison de l’artiste, non loin d’un sentier de promenade. La sculpture se trouve-là depuis 20 ans. Si les promeneurs sont régulièrement interpellés ou surpris par l’œuvre, jamais encore quelqu’un avait appelé la police. Toute la famille de Juliet Simpson, qui habite aux alentours, est venue voir ce qu’il se passait. Martha, la petite-fille de l’artiste a pris des photos et les a postées sur Twitter pour partager cette histoire. La police est restée une vingtaine de minutes sur les lieux pour admirer l’œuvre et discuter avec l’artiste.

> À lire aussi : Un quartier entier est bouclé pour attraper un tigre en liberté… mais ils ont découvert quelque chose d’autre…

Crédits : Juliet Simpson

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.