Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un policier gravement blessé par un jet de pavé lors d’une intervention

Publié par Mélanie le 04 Mar 2021 à 14:00

Un policier du Val d’Yerres a été gravement blessé lors d’une intervention ce mardi à Montgeron.

voiture-policier

A lire aussi : Delphine Jubillar : Une enquêtrice secrète suit l’affaire de près et opère dans l’ombre !

Un policier gravement blessé lors d’une intervention

Les faits se sont déroulés en Essonne dans la soirée de mardi. Alors qu’une patrouille de police était en intervention, un homme en deux roues a refusé d’obtempérer lorsque les agents des forces de l’ordre lui ont demandé de s’arrêter. C’est alors que ce dernier a pris la fuite avant de se diriger dans le quartier de la Prairie d’Oly.

Arrivés sur place, les policiers ont été victimes d’une attaque éclair. Alors qu’il se trouvait à l’intérieur, l’un des agents des forces de l’ordre a été touché au thorax par un pavé jeté sur le véhicule d’intervention.

Une incapacité de travail d’une durée de 10 jours

Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Néanmoins le policier s’est vu prescrire 10 jours d’ITT. Un syndicat de police a diffusé les images de la voiture ciblée. Ce dernier a déclaré que c’était un miracle que le policier s’en soit sorti vivant. Une enquête est ouverte notamment pour retrouver le responsable du jet de pavé.

Un autre syndicat appelle par contre à l’augmentation des effectifs policiers au regard des dernières violences dans le département. « Une fois encore, nos collègues de la DDSP 91 se voient restreints dans leur qualité de vie au travail »  . Toutefois, il dénonce une mauvaise gestion des effectifs de la part de la Direction départementale de la sécurité publique. Les violences dans l’Essonne ne faiblissent pas. Deux jeunes, âgés de 14 ans, sont décédés dans une rixe entre bandes rivales dans le département la semaine dernière.

A lire aussi : Un deuxième adolescent victime d’une rixe entre bandes rivales !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.