Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un policier offre un repas de Noël à une famille prise en flagrant délit de vol

Publié par Nicolas F le 05 Jan 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Matt Lima, un agent de police du Massachusetts, est devenu une star en quelques jours. La presse internationale a relayé l’histoire de son geste charitable, en période de fêtes. Ce policier, appelé sur les lieux d’un vol à l’étalage, a offert de l’argent à la famille de voleurs pour qu’elle se paie un repas de Noël, au lieu de les arrêter.

Publicité

> À lire aussi : Le niveau des nouveaux policiers laisse à désirer et inquiète !

Un policier appelé pour un vol décide de récompenser les voleurs

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le gérant du magasin d’alimentation Stop & Shop a appelé la police la veille de Noël, alors qu’il observait à distance une famille en train de dissimuler dans des sacs, des articles pris en rayon. La police est rapidement arrivée sur les lieux et a pris en flagrant délit une femme et ses deux jeunes enfants, qui avaient omis de scanner quelques articles en passant aux caisses de self-scan. Matt Lima, qui dirigeaient les opérations, s’est montré compréhensif et a entamé une discussion avec la voleuse. Celle-ci lui a expliqué qu’elle voulait offrir un repas un peu plus consistant à ses enfants pour Noël.

Publicité

> À lire aussi : Déguisés en Père Noël, des policiers arrêtent plusieurs délinquants ! (Vidéo)

Le policier au grand cœur leur offre un bon cadeau de sa poche

Matt Lima a simplement émis une interdiction d’entrer dans le magasin à l’égard de la voleuse mais a décidé de ne pas l’inculper de vol. Pris de pitié pour cette famille en difficulté, il a lui-même acheté une carte cadeau d’une valeur de 250 $ dans un autre magasin d’alimentation de la ville. « Les deux enfants et la femme me rappelaient mes propres enfants donc j’ai décidé de les aider », a-t-il simplement expliqué, interrogé par la chaine locale WJAR. Il l’a fait car il voyait clairement que cette famille était dans le besoin et qu’il a fait ce qu’il « pensait juste » à faire. Le chef de police de la ville a déclaré que l’agent Lima s’était montré généreux et au service de la population, comme l’exige leur métier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

> À lire aussi : Un voleur s’est fait prendre en flagrant délit, sa réaction va vous laisser sans voix (vidéo)

Crédits : Somerset Police Department

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.