Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un pompier reçoit un coup de hachette en voulant s’interposer dans une bagarre !

Publié par Elodie GD le 05 Oct 2020 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un sapeur-pompier de la caserne du 7e arrondissement à Lyon a subi une attaque à la hachette ce dimanche. Blessé à la tête, il a immédiatement été transporté à l’hôpital où il a été établi que ses jours n’étaient pas en danger.

La suite après cette publicité
Alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre entre plusieurs individus, un pompier a reçu un coup de machette en pleine tête

A lire aussi: Des pompiers tentent de porter assistance à une femme battue et se font attaquer par 15 individus armés (vidéo)

La suite après cette vidéo

Les pompiers sujets à des agressions

Dès samedi, les pompiers lyonnais ont été pris à partie par plusieurs individus. En effet, plusieurs d’entre eux ont reçu des projectiles alors même qu’ils étaient en pleine intervention. Ce dimanche, rebelotte avec cette fois une attaque plus violente. Un individu, apparemment ivre, s’en est pris à un pompier à l’arme blanche alors qu’il tentait d’interrompre une bagarre qui se déroulait en face de la caserne.

La suite après cette publicité

Blessé à la tête au niveau du front, le pompier a dû être transporté aux urgences où les médecins ont pu établir que ses jours n’étaient pas en danger.

Un coup de hachette en pleine tête

A l’origine l’altercation a éclaté dans un bar associatif situé en face de la caserne Rochat. L’un des individus est alors sorti complètement ivre pour récupérer une hachette dans le coffre de son véhicule. Témoin de la scène, le pompier s’est interposé dans l’altercation. C’est à ce moment qu’il a été blessé à la tête par le détenteur de la hachette.

La suite après cette publicité

D’autres pompiers sont immédiatement intervenus afin de porter secours à leur collègue. « Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains » , a déclaré le syndicat Sud Sdmis. Interpellé, le suspect a été placé en garde à vue. Il serait âgé de 35 ans.

Source : 20 minutes 

A lire aussi: Les pompiers dévoilent les appels les plus surréalistes qu’ils reçoivent… c’est drôle mais très grave !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.