Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les 5 prédictions d’un célèbre futurologue pour 2030 sont incroyablement précises

Publié par Andri R le 10 Fév 2025 à 9:33

Il existe en ce moment de nombreux futurologues qui émettent des hypothèses sur ce que nous réserve l’avenir. Bill Gates fait partie d’eux et ses prédictions, qu’il a partagées en 2000, sont en train de se produire. Mais le « Nostradamus actuel » s’appelle Ray Kurzweil. Il nous révèle ce qui va se passer en 2030 !

La suite après cette publicité

Des méthodes révolutionnaires !

Ray Kurzweil a déjà fait d’autres prédictions auparavant et un bon nombre d’entre elles se sont réalisées. Cela a boosté sa notoriété sur la Toile. Récemment, il a sorti un livre intitulé « The Singularity is Nearer ». Dans cet ouvrage, il déclare que de nombreuses choses vont changer d’ici 5 ans.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une des prédictions étonnantes de ce futurologue concerne l’évolution de la médecine. Selon ses dires, les professionnels en nanomédecine vont bientôt concevoir des nanorobots capables de lutter contre presque toutes les maladies. Cette nouvelle technologie pourrait même ralentir le vieillissement du corps ! Cela, grâce à sa faculté à réparer les cellules endommagées.

La suite après cette publicité
Predictions intelligence artificielle

L’autre nouveauté qui va nous surprendre en 2030 sera l’apparition d’une nouvelle énergie. Selon Ray Kurzweil, les domaines de l’exploitation minière et du nucléaire vont faire un grand pas en avant. Ce qui devrait produire une nouvelle énergie bien plus durable que toutes les autres ! Cela va certainement provoquer de gros changements sur le plan international.

À lire aussi

L’intelligence artificielle est-elle une menace ou un atout ?

La suite après cette publicité

La plupart des futurologues incluent l’intelligence artificielle dans leurs prédictions. Il faut dire que depuis sa création, cette nouvelle technologie défraye la chronique. Certains pensent qu’il s’agit d’un véritable bijou pour faciliter le quotidien. Mais d’autres n’hésitent pas à exposer toutes sortes de théories du complot pour contrer son développement !

Bien sûr, l’avènement de l’intelligence artificielle n’est plus une prédiction, mais bien une réalité. Presque tout le monde peut utiliser cette nouvelle technologie en ce moment. D’autant plus qu’il existe un grand nombre de sites dans presque tous les domaines qui proposent les services d’une IA.

À lire aussi

Predictions Ray Kurzweil
La suite après cette publicité

D’après Bill Gates, on n’aura plus que trois métiers qu’on pourra exercer, tellement l’IA est développée. Mais selon la troisième prédiction de Ray Kurzweil, cette technologie va carrément booster notre cerveau ! Cela, en le connectant avec un réseau de neurones artificiels ! Tout le monde aura alors droit à des connaissances hors du commun.

Même si l’IA promet une transformation radicale, le futurologue se méfie quand même de cette technologie. Elle pourrait même être dangereuse en l’absence d’un contrôle minutieux de ses activités. De plus, Ray Kurzweil déclare qu’elle aurait tendance à aggraver les inégalités sociales.

Une prédiction plutôt morbide !

La suite après cette publicité

Nous avons tous un ami ou un membre de la famille parti trop tôt. Même si on a déjà fait notre deuil, cela nous arrive de vouloir parler avec cette personne. S’expliquer, dévoiler ses sentiments, ou simplement faire un câlin… quelques minutes seulement suffisent pour nous combler !

Predictions hologramme

D’après ce futurologue, ce genre de dessein sera bientôt réalisable. Sa dernière prédiction concerne la faculté des scientifiques à contourner la mort grâce à la technologie. Concrètement, des « répliques numériques » de nos proches défunts pourraient apparaître. Mais bien sûr, cela ne remplacera jamais le contact réel !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *