Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pris d’un malaise à bord d’un vol à destination de Hong Kong, un passager perd la vie

Publié par Elodie GD le 16 Jan 2026 à 20:01

L’un des vols Amsterdam-Hong Kong de la compagnie Cathay Pacific s’est achevé dans l’effroi et la confusion ce 11 décembre.

La suite après cette publicité

Le passager pris d’un malaise peu avant l’atterrissage

Drame à bord d’un vol Cathay Pacific. L’un des appareils de la compagnie chinoise effectuait un vol en direction de Hong Kong ce dimanche 11 janvier quand un des passagers est pris d’un malaise. Le personnel navigant lui a immédiatement prodigué les premiers soins et a contacté les secours de l’aéroport.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Malaise mortel d'un passager

La police est avertie de la présence du passager inconscient à bord de l’avion aux alentours de 7 h 22, heure locale.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’appareil était alors presque arrivé à destination. Une fois l’avion au sol, les secours s’empressent de monter à bord et récupèrent l’homme inanimé qu’ils transportent à l’hôpital le plus proche.

Le passager décède à l’hôpital

Son décès sera confirmé quelque temps plus tard. « Une autopsie sera pratiquée ultérieurement afin de déterminer la cause du décès », ont communiqué les autorités. De son côté, la compagnie Cathay Pacific a confirmé le décès du passager au média People en précisant que les membres d’équipage « ont immédiatement prodigué les premiers soins et appelé les services d’ambulance ».

À lire aussi

« L’avion a atterri à Hong Kong à 7 h 38 (heure locale) le 11 janvier. Les ambulanciers sont immédiatement montés à bord pour prodiguer les premiers soins, et le passager a ensuite été transporté à l’hôpital« , poursuit-elle.

La suite après cette publicité

« Nous sommes profondément attristés par ce décès et présentons nos sincères condoléances à sa famille », conclut-elle.