Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Projet X : Le propriétaire d’un chalet a retrouvé son bien dans un état lamentable (vidéo)

Publié par Pierrick le 23 Juin 2021 à 8:00

Il peut arriver de louer son bien immobilier via des plateformes telles que AirBnb ou Booking et de le retrouver complètement abîmé. C’est l’amère expérience qui est arrivée à un habitant de Grendelbruch (Bas-Rhin). Les images du chalet laissé dans un piètre état par les loueurs sont à visionner dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Euro 2021 : Nourriture pourrie, ordures, factures impayées : la maison poubelle d’Ousmane Dembélé fait polémique !

Un chalet saccagé par 200 fêtards selon les enquêteurs

Le week-end du 19 juin, le propriétaire d’un chalet à Grendelbruch (Bas-Rhin) avait loué son bien en pensant que cela serait pour une fête familiale rassemblant huit personnes. Le lendemain matin, il retrouve son logement complètement saccagé, comme le rapporte le quotidien Aux Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les gendarmes s’étaient rendus une première fois sur les lieux après avoir été alertés par le voisinage. Si les fêtards n’ont pas été délogés, le propriétaire des lieux a retrouvé son logement complètement retourné. Les enquêteurs estiment que 200 personnes étaient présentes dans ce chalet. L’organisateur de cette soirée de type Projet X avait réservé le logement sur Booking.

De plus, l’annonce s’était répandue sur les réseaux sociaux et le prix d’entrée était établi à 20 euros, comme le précise France Bleu Alsace.

25 à 35 000 euros de dégâts ont été constatés

Après la location, le propriétaire regagne son chalet et le découvre sans dessus-dessous. Des déchets jonchent le sol, des bouteilles de vodka vides, des cartouches de gaz hilarant ainsi que des mégots ont été retrouvés. Sans oublier le spa et la terrasse ravagés par la soirée. De plus, le système de climatisation et les baies vitrées ont été dégradés.

Les dégradations seraient chiffrées entre 25 000 et 35 000 euros selon le propriétaire du chalet. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver le(s) organisateur(s) de cette grande soirée festive. La personne ayant loué le gîte s’est permis de dire au propriétaire des lieux de garder la caution de 500 euros, comme l’ajoute France Bleu Alsace.

>>> A lire aussi : Ils partent en vacances, le constructeur va démolir leur maison pour une raison surprenante