Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un pyromane déverse de l’essence dans une banque et met feu à l’agence

Publié par Nicolas F le 28 Sep 2019 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 11 septembre 2018, Ahmad Mohammed est entré dans une agence de la banque Santander à Hull, en Angleterre. Il a aspergé le sol et les murs d’essence, menaçant de mettre le feu. Après avoir proféré des menaces au personnel de la banque, il a sorti un couteau, puis a allumé son briquet et a incendié l’agence. Regardez ci-dessous la vidéo effrayante de cet homme qui a mis le feu dans une banque… et qui se fera rapidement arrêté par la police. Quelles étaient ses motivations ?

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un pyromane incendie une pompe à essence dans une station service (vidéo)

Un homme entre dans une banque et déverse de l’essence

Les vidéos de caméras de sécurité de cette banque Santander à Hull ont enregistré l’acte criminel d’Ahmad Mohammad. C’est d’un pas rapide et sûr que ce jeune homme a pénétré dans l’agence, tenant un jerrican d’essence dans les mains. Il s’est approché du guichet et a proféré des menaces au personnel, avant de déverser le combustible sur le sol et les murs. Il a également jeté de l’essence sur des clients de la banque qui ont tenté de s’interposer. L’homme a pris soin de déverser de l’essence devant la porte d’entrée afin de s’assurer que le personnel ne puisse s’enfuir. Au moment de passer par la porte, il a mis le feu avec son briquet.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Deux hommes aspergent les sièges d’un taxi arrêté à une station-service et y mettent le feu

Le pyromane a été arrêté mais ses motivations restent inconnues

Rapidement, les images prises par les caméras de surveillance deviennent noires de fumée alors que l’agence prend feu. Heureusement, les employés ont pu s’enfuir par une porte de secours et les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux, réussissant à stopper facilement les flammes. L’homme a été appréhendé par les autorités sans difficultés. Presqu’un an jour pour jour après les faits, le procès du pyromane a eu lieu. Ahmad Mohammad n’était pas présent à son procès. D’autres images prises dans une autre banque ont prouvé qu’il n’en était pas à son premier coup d’essai. Le pyromane a été reconnu coupable d’avoir mis la vie de personnes en danger, mais il est aussi coupable de détention d’arme tranchante et d’actes de violence lors d’une tentative de cambriolage et d’un incendie volontaire. La possibilité de le faire interner dans un département psychiatrique est étudiée. Sa peine n’a pas encore été rendue.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Gilets jaunes : un banque incendiée pendant l’acte 18… une femme et son bébé sauvés de justesse ! (11 blessés)

Crédits : Hull Crown Court

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.